PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → W-Langage (Gestion des Evènements)
W-Langage (Gestion des Evènements)
Iniciado por Dermine E, 10,ene. 2006 13:35 - 2 respuestas
Publicado el 10,enero 2006 - 13:35
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence EXACTE entre, d'une part, "Entrée" dans un champ et "Prise de Focus", d'autre part, "Sortie" d'un champ et "Perte de Focus" ?

Pour ma part, je n'en vois pas ! Se pourrait-il que, dans certaines (c'est ça, justement ?) circonstances, un des 2 évènements de la "paire" n'est pas "déclenché" ?

Merci de bien vouloir aider un débutant en WinDev !

Cordialement
Publicado el 10,enero 2006 - 14:07
Je pense (mais je peux me tromper, je ne suis qu'un débutant...) que
dans le cas d'une entrée dans un champ, seul le survol de la souris
suffit à déclencher l'évenement. Dans le cas de la Prise de focus, il
faut sélectionner le champ en cliquant dessus avec la souris pour
déclencher l'évenement.

Cela me paraîtrait logique.

Cordialement,

NiCo

Dermine E a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence EXACTE entre, d'une part, "Entrée" dans un champ et "Prise de Focus", d'autre part, "Sortie" d'un champ et "Perte de Focus" ?

Pour ma part, je n'en vois pas ! Se pourrait-il que, dans certaines (c'est ça, justement ?) circonstances, un des 2 évènements de la "paire" n'est pas "déclenché" ?

Merci de bien vouloir aider un débutant en WinDev !

Cordialement
Publicado el 11,enero 2006 - 12:13
Merci pour votre réponse.

J'ai fait quelques tests. Voici mes conclusions (je ne sais pas si le sujet a été entièrement "examiné".

En fait, le survol ne provoque rien (à part, bien sûr, l'affichage de la bulle).
En revanche, j'ai constaté ceci:
2 champs "A" et "B".