PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versiones precedentes) → Champ de saisie qui ne récupére pas les touches
Champ de saisie qui ne récupére pas les touches
Iniciado por Silverin, 20,mar. 2024 10:10 - 2 respuestas
Miembro registrado
102 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 20,marzo 2024 - 10:10
bonjour,

le matériel est un Zebra MC33x, le programme tourne en WM28.

j'ai un utilisateur qui me remonte un problème récurrent, elle a des frappes sur le clavier physique qui ne sont pas récupérés dans la zone de saisie, ce n'est pas systématique ,le problème se produit dans toutes les fenêtres de l'appli et pas au même endroit de mon processus.

Par exemple elle scanne ou saisi une valeur ,pas de problème et ensuite tape la valeur suivante et là , le champ de saisie n'affiche rien. elle recommence la saisie et c'est ok.

En sortie de champ, je désactive le DataWedge et Je fais un contrôle de saisie en sortie du champ de saisie puis une reprise saisie sur le champ de saisie pour la prochaine valeur à saisir, à l'entrée dans le champ je réactive le DataWedge.

Quelqu'un a t'il déjà eu un comportement comme cela ?
Miembro registrado
102 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 21,marzo 2024 - 09:26
Avec un peu plus d'information, il semblerait que le problème se produit lorsque un traitement en sortie du champ de saisie met un peu de temps et que l'utilisateur continue de la saisie alors que le traitement n'a pas repris le focus sur le champ de saisie. Lorsque le focus a été repris les caractères saisie ne sont pas envoyés vers le champ.

c'est comme s'il n'y avait pas de gestion de buffer clavier . Des pros d'Android peuvent il me confirmer si c'est ça ?
Miembro registrado
102 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 05,abril 2024 - 17:36
Bonjour,

je cherche toujours une manière de désactiver ponctuellement l'entrée du clavier.
Après appel au support PCSOFT, les évènements clavier ne semble pas supporté par Windev Mobile hors bouton physique, pourtant mon clavier est physique et je vois bien une page d'aide sur une structure CLAVIER pour les claviers physique ANDROID.

j'ai essayé de faire une surcharge en Java de la procédure onKeyUp mais l'instruction @override ne semble pas reconnu.

Quelqu'un aurait il une idée ?