PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Décrypter sur iPad un fichier crypté avec Windev
[WM17] Décrypter sur iPad un fichier crypté avec Windev
Iniciado por Xavier MIGNOT, 28,ago. 2012 17:15 - 3 respuestas
Publicado el 28,agosto 2012 - 17:15
Bonjour à tous,

Je bloque sur un problème à priori tout bête, à savoir décrypter depuis l'iPad un fichier crypté via WINDEV.

On m'a déjà tuyauté sur le fait qu'en iOS les chaines étaient en UNICODE; donc coté WINDEV, au moment du cryptage, le mot de passe est bien déclaré en tant que chaine Unicode (et idem au moment du décryptage)

Mais impossible de décrypter le fichier depuis l'iPad (résultat booléen toujours égal à 0)

A noter que le résultat est équivalent si je crypte depuis le mode simulateur iOS...

Si vous avez déjà été confrontés au problème, merci pour vos lumières...
Publicado el 04,septiembre 2012 - 16:04
J'ai été confronté au problème, sans trouver de solution.
J'ai creusé également les pistes liées à UNICODE.
Les algorithmes de cryptages doivent être différents.
D'après l'aide, un seul type de cryptage serait compatible, mais même avec celui-là ça ne passe pas.
Publicado el 05,septiembre 2012 - 10:47
J'ai fait appel à l'assistance directe et ils ont bien constaté le problème. Lequel problème a été remonté auprès de l'équipe de dev.
En attendant que la situation évolue, au lieu du cryptage, je vais opter pour des fichiers zippés avec protection par mot de passe (cela sera toujours mieux que rien...)
Sinon une autre solution consiste à les associer à un champ mémo; mais attention toutefois à la volumétrie finale du fichier HyperFile, car sous iOS, la taille maxi d'un fichier est de 2Go maxi.
Si la volumétrie reste compatible avec cette limite, c'est une bonne solution (on peut protéger par mot de passe voire crypter la table Hyperfile si besoin)
Publicado el 20,noviembre 2012 - 18:58
Bonjour,

je suis confronté au même problème. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ou une parade en attendant un correctif de Windev ? Ou peut être une explication ?

Merci d'avance

Eric