PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Actualisation de l'appli
[WM17] Actualisation de l'appli
Iniciado por Paul G., 29,sep. 2012 13:01 - 4 respuestas
Publicado el 29,septiembre 2012 - 13:01
Bonjour,

J'ai déployé sur les tablettes Android de nos commerciaux une application qui fonctionne très bien.

Me pose une question : comment mettre à jour l'application sur les tablettes à distance (pas de manipulation particulière de notre DSI) ?

Merci de vos conseils.
Publicado el 29,septiembre 2012 - 20:40
Bonjour,

Nous avons aussi déployé une application de CRM sur les tablettes Android de nos commerciaux et nous avons choisi de me mettre a jour l'appli par téléchargement de l'APK depuis notre serveur FTP.
Au lancement de l'appui, une connexion FTP est faite systématiquement et un test est fait sur la date de l'APK. Si l'APK sur le serveur est plus récent que celui stocke sur la tablette, il est telecharge et exécute pour l'installation.

Si ça peut aider...
Publicado el 30,septiembre 2012 - 00:03
Bonsoir,

Je te remercie. C'est exactement la solution que j'envisageais. Mais quelle fonction utiliser pour lancer l'apk après son téléchargement ? Si tu as un bout de code...

Plus exactement, peut-on lancer le nouvel apk alors que l'appli est ouverte ?

Merci de ton retour.
Publicado el 02,octubre 2012 - 17:36
Bonjour José,

J'ai essayé avec la fonction LanceAppliAssociee(MonFichierAPK) mais ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous la possibilité de m'indiquer comment vous exécutez le nouveau fichier APK téléchargé ?

Coridalement.
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 06,noviembre 2012 - 11:34
Bonjour,

Le post date un peu, je ne sais pas si vous avez optez pour une autre solution, mais je vous répond quand même si cela peut aider d'autres personnes.
Nous utilisons aussi une mise a jour par FTP de l'apk, après téléchargement on passe un booléen à vrai (bMajrecu par exemple).
Ensuite on effectue un FinProgramme("Fermeture de l'application",Vrai) avec vrai pour exécuter le code de fermeture .
Dans le code de fermeture du projet on ajoute ceci
SI bMajrecu = Vrai ALORS
LanceAppliAssociée(gsRepMiseAJour+"/miseajourapplication.apk")
FIN

Comme cela l'application est bien fermée après un téléchargement réussi et l'installation de la mise à jour est lancée.

Cordialement