PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → déterminer la connexion wifi
déterminer la connexion wifi
Iniciado por Jérôme VIALARD, 30,mar. 2006 17:08 - 4 respuestas
Publicado el 30,marzo 2006 - 17:08
Bonjour,

J'ai un Pocket PC Symbol MC9060w (windows mobile 2003) avec une carte wifi. La connexion wifi est faite et gérée par le module de windows.

Je voudrais intercepter les déconnexion du réseau wifi afin d'empecher mon utilisateur de travailler sur l'application sans le réseau wifi car toute mon application fait des interrogations sur une base de données via le réseau wifi.

Existe-t-il des fonctions me permettant de le faire ? Si les fonctions windev mobile n'existent pas, existe-t-il une dll ou api ?

Je vous remercie par avance.
Publicado el 30,marzo 2006 - 08:06
Bonjour,

En téléchargeant le SDK de Symbol, vous y trouverez la description (aide comprise) de toutes les fonctions de la DLL Symbol. Bien entendu les exemples sont en C ou en VB mais ils sont suffisament parlants pour les retranscrire en WM. J'ai pu pour ma part l'expérimenter pour régler la luminosité, l'affichage, etc.

Plus d'infos si vous le souhaitez.

Cordialement,

F10
Publicado el 30,marzo 2006 - 18:32
Je suppose que ton problème est le même que le mien, c'est a dire sécuriser
une application wifi et éviter les erreurs destructives dans un Hyper-File.
Tu pourrais avant chaque requete effectuer une sorte de ping sur une machine pour verifier si tu as du réseau, je ne sais pas quelle commande pourrait te permettre de faire ce type de requete, peut être grâce au socket.
Si tu arrive a envoyer ton packet ICMP et que le serveur te répond, tu peux effectuer ta requete.
Si par la suite, ta requete prend beaucoup de temp, et que tu perd le signal wifi a cet instant, tu auras le même plantage qu'avant.
(en gros le fichier hyper-file pourrait mourrir de sa belle mort).
Publicado el 30,marzo 2006 - 19:01
J'ai sur mon pocket pc un outil nommé "mobile companion" qui récupère des informations sur la force du signal de mon réseau et qui peut également effectuer des pings. Je ne sais pas si cet outil fait partit de windows mobile 2003 pocket pc mais de toute façon, si cet utilitaire peut vérifier l'état de ma connexion et suivre l'évolution du signal, on doit aussi pouvoir le gérer avec windev de part des api ou dll si windev ne propose pas de fonctions.

Je ne connais pas du tout les environnement pocket pc, c'est le premier que je vois et j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement.

Où puis-je trouver des documentations d'api ou dll sur cet "outil" ou sur "windows mobile 2003" ?
Publicado el 30,marzo 2006 - 19:56
pour la doc surtout relative aux API systeme :
chez microsoft : MSDN en ligne....