PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Android WM28 - Redémarrage intempestif de l'application
Android WM28 - Redémarrage intempestif de l'application
Iniciado por Hervé, 17,abr. 2024 10:11 - 6 respuestas
Miembro registrado
8 mensajes
Publicado el 17,abril 2024 - 10:11
Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un problème depuis quelques temps sur une application Android développée avec WM21 puis migrée en WM28. Je précise que le problème est le même dans les 2 versions.

L'application fonctionne très bien sur une tablette sous Android 9.
La même application sur un téléphone sous Android 10 ou + redémarre de manière intempestive sans aucun message d'erreur.

Pas de timer, pas de thread.
Elle va redémarrer alors qu'on est sur une fenêtre en attente d'une action de l'utilisateur. Aucun traitement en cours :(
Pas lié à la mise en veille puisque ça peut arriver au bout de 2 secondes comme au bout de 10.

J'utilise une base HF locale et un dialogue via des socket vers une application Windev (serveur) qui est déclenché depuis l'application Android (client).

J'ai mis des traces partout mais quand ça redémarre, c'est violent. Rien dans les traces. Aucune exception déclenchée.

Si vous avez des idées, je suis preneur

Hervé
Miembro registrado
3.351 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 17,abril 2024 - 12:43
Salut,
A partir d'Android 10, il faut absolument lancer toutes les autres fenêtres a partir de la 1ère fenêtre paramétré dans windev mobile.
Il faut vérifier tous les points de ces 2 pages
https://doc.windev.com/fr-FR/…
Et
https://doc.windev.com/fr-FR/…
Je te conseille d'enlever tous les codes dans initialisation de projet et de les mettre dans la fin d'initialisation de la première fenêtre.
Personnellement, j'ai du refaire entièrement mon application.
Miembro registrado
797 mensajes
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado el 18,abril 2024 - 11:34
Bonjour, quand vous dites "migré", à quoi faites-vous référence, avez-vous juste déplacé l'application de WM21 à WM28 ou avez-vous déjà vérifié qu'il n'y a pas de problèmes ? Comme le dit Popoy, chaque nouvelle version d'Android ajoute de nouvelles limitations et des autorisations supplémentaires auxquelles l'application doit se conformer. D'autre part, le blocage de l'application dont vous parlez devrait être reflété dans les logs du système. Vérifiez-les pour essayer de trouver des indices sur le problème.

Rubén Sánchez Peña
Miembro registrado
8 mensajes
Publicado el 18,abril 2024 - 15:47
Bonjour,
Merci pour le retour d'expérience.
Quand je parle migrer, c'est effectivement une recompilation du code WM21 en WM28.
Dans les logs système, c'est pas très causant à part un crash dump.

Je vais regarder les liens de @Popoy.

Hervé
Miembro registrado
8 mensajes
Publicado el 19,abril 2024 - 16:55
Bonjour,
J'ai généré une petite application Android avec 2 fenêtres et un bouton dans chaque (WM28).
- Dans la fenêtre principale, un bouton qui ouvre la 2ème après confirmation par un ouinon( )
- Dans la 2eme un bouton qui la ferme

Sur mon téléphone (OPPO A74 sous Android 13), si j'attends sur le ouinon (~10s), l'application se ferme sans aucun message :(
On peut difficilement faire plus simple.

J'ai demandé à un collègue de tester l'application sur son téléphone sous android 14. Il ne plante pas.

Je prends n'importe quelle idée ...

Hervé
Miembro registrado
3.351 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 19,abril 2024 - 17:44
Salut,
Il existe pas mal de problèmes avec les roms Android chinois.
Voir un des problème https://blogs.pcsoft.fr/fr/application-android-termine-passe-arriere-plan-certains-devices-faire/281474976710802/read.awp
Donc ma question est : est ce le seul appareil avec ce problème ?
Il est conseillé d'utiliser du Samsung.
Signale tout de même le problème au support technique.
Miembro registrado
797 mensajes
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado el 20,abril 2024 - 21:26
Bonjour,
Essayez d'utiliser les versions asynchrones des fenêtres de dialogue. Les ROM Oppo et Huawei sont très exigeantes en ce qui concerne le temps pendant lequel elles sont actives sans réponse. Si elles restent trop longtemps en veille, elles ont tendance à fermer les applications.


https://ayuda.windev.es/fr-FR/…

Rubén