PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Activation et récupération code barre Pocket Symbol MC70
Activation et récupération code barre Pocket Symbol MC70
Iniciado por Vanessa P., 03,dic. 2007 11:01 - 6 respuestas
Publicado el 03,diciembre 2007 - 11:01
Bonjour,

Depuis quelques jours je pense avoir un souci avec le composant Pocket Symbol de Windev XI car il me retourne une erreur sur la procédure bLectureAvecEvenement alors que celle-ci n'a pas été modifié et je voulais donc savoir si vous connaissiez un autre moyen d'activer et de récupérer le code barre lu autrement que par ce composant.

Je vous remercie.

Cordialement,

Vanessa
Publicado el 03,diciembre 2007 - 15:05
Il vous reste toujours la solution de lancer le programme Scanedge (Fourni avec les pocket Symbol), ainsi la valeur du code barre est transférer sur le champs ayant le focus.
Mais il est clair que cette solution n'est pas la mieux.
Publicado el 03,diciembre 2007 - 15:06
Bonjour Vanessa,

Les composants s'appuient sur les DLL fournies par Symbol/Motorola. Sur le site de symbol, il est possible de downloader le SDK propre à votre lecteur. Ce SDK contient des exemples en C et en VB ainsi qu'une aide (help) pour le développement d'applications basé sur ces langages. A partir de la, il est tout a fait possible de faire appel aux DLL du fabricant à partir d'une application développée en Windev Mobile. Nous l'avons fait pour activer certaines touches, activer ou désactiver le rétro-éclairage, etc...

Autre solution plus simple, utiliser les logiciels Symbol Datawedge ou ScanWedge. Ces 2 logiciels permettent de paramétrer et de lire des codes barres (laser ou imager) et d'intégrer le résultat de la lecture comme si une saisie avait été faite au clavier.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'informations,

François (CH)
Publicado el 04,diciembre 2007 - 10:03
Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça de plus prêt.

Cordialement,

Vanessa
Publicado el 14,noviembre 2008 - 17:49
Bonjour,
j'ai un motorola mc75 avec windev mobile 12. Je voudrai utiliser le lecteur code barre. Comment dois je faire? Et où me procurer les soft pour activer le code barre.

merci
Publicado el 20,noviembre 2008 - 10:43
Bonjour,

Vous devriez trouver dans le répertoire \Applications du terminal MCxxxx le programme ScanWedge qui vous permettra d'activer le lecteur de code barre. Tout code lu sera transféré dans l'application en cours comme si vous tapiez au clavier.

Attention aux utilisateurs de ce logiciel: le paramétrage du code I2of5 ne s'enregistre pas. La taille minimale des codes est fixée par défaut à 14 positions. Il ne sera pas possible d'enregistrer toute modification de cette dernière qui reviendra systématiquement à sa valeur d'origine. Pour les autres types de codes barres (EAN, etc...) cela semble fonctionner.

Autre solution, utiliser le logiciel DataWedge aussi fourni et téléchargeable (en principe) sur le site de Symbol/Motorola.

Cordialement,

François (CH)
Publicado el 20,julio 2011 - 13:52
Bonjour F10
j'utilise le ScanWedge ce logiciel me permet de lire le code barre et d'afficher la valeur où le cursuer de souris est placé sauf dans un champ de saisie de mon programme , je pense que le probléme est dans la description de champ de saisie (type: text)
merci