PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM12] Vérifier le n° de série d'un pc à aprtir du PDA
[WM12] Vérifier le n° de série d'un pc à aprtir du PDA
Iniciado por FREDO62, 12,feb. 2009 01:11 - 3 respuestas
Publicado el 12,febrero 2009 - 01:11
Bonjour,
dans un souci de sécurité: comment peut -on vérifier le n° de série du pc
au lancement de mon appli sur le PDA pour éviter les utilisations sur d'autres pc

merci
Publicado el 03,marzo 2009 - 17:43
Bonjour,

Je ne comprend pas trop la question... Le numéro de série recherché est-il celui du PDA ou celui du PC ?

Si vous cherchez le numéro de série du PDA sur lequel tourne votre programme, la fonction SysNumSérie() vous aidera certainement.

Sur certains PDA plus anciens (Pocket PC ou Windows CE 4.2), je n'ai jamais réussi à récupérer le numéro de série de l'appareil. Dans ce cas, pour verrouiller mon programme, je créais un numéro de série aléatoire stocké dans un fichier quelque part dans la mémoire flash (pour ne pas le perdre après un cold-boot).

Sur un PC, on peut récupérer le numéro de formatage d'un disque dur (pas celui du PC) en utilisant la fonction fDisqueInfo("C:",fdNuméroDeSérie). Ce numéro est déterminé lors du formatage du disque dur est est sensé être unique, mais j'ai déjà pu constater chez un client que ce numéro était le même sur tous ses PCs (utilisation d'images disque de type Norton Ghost).

J'espère avoir pu vous être utile...

Cordialement,
Gautier
Publicado el 04,marzo 2009 - 12:08
Je suis sur le pda
et j'aimerais obtenir le n° de serie du PC mais du PDA (lorsqu'il est connecté à celui ci bien sur)


merci
Publicado el 04,marzo 2009 - 13:10
Malheureusement les fonctions de communication disponibles dans Windev permettent d'effectuer des opérations sur le PDA depuis le PC, mais pas l'inverse.

Si vous avez développé un programme PC pour fonctionner avec le programme PDA, je vous conseille d'utiliser un système de fichiers jetons:

- Lorsque vous voulez contrôler le numéro de série du PC, créez sur le PDA (à la racine par exemple) un fichier "CONTROLE_SN".

- Quand le programme PC détecte la connexion, il contrôle l'existence du fichier CONTROLE_SN sur le PDA. Si celui-ci existe, il copie sur le PDA un fichier SN_PC.txt contenant le numéro de série du PC (ou plutôt le numéro de formatage du disque) et supprimer le fichier "CONTROLE_SN"

- Le PDA détecte que le fichier CONTROLE_SN a été supprimé et va lire le numéro de série du PC dans le fichier "SN_PC.TXT".


C'est un peu capilo-tracté mais ça marche (j'utilise cette méthode pour déclencher des actions dans mon programme depuis le PC, par exemple pour sortir "proprement" du programme avant de faire une mise à jour).

Si quelqu'un a une méthode à proposer, je suis preneur...

Cordialement,
Gautier