PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → jointure de fichiers
jointure de fichiers
Débuté par CARL MOIZANT, 10 jan. 2023 16:06 - 2 réponses
Membre enregistré
1 message
Posté le 10 janvier 2023 - 16:06
bonjour à tous
sur v12 j'utilise des fichiers issus de la GPAO pour editer une facture commerciale.
Dans le fichier principal DOCCOM il manque un champ, que j'ai trouvé dans un autre fichier DOCCOLIS.
j'ai donc fait une jointure, voir photos, et j'ai pu selectionner le champ.
Mais à l'edition j'ai un message d'erreur:
IMPOSSIBLE D'OUVRIR LE FICHIER DOCCOLIS.FIC

qqun aurait-il une idée ?
merci
carl






Membre enregistré
3 messages
Posté le 02 mars 2023 - 09:55
Bonjour,

Le message d'erreur indique que le fichier DOCCOLIS.FIC ne peut pas être ouvert. Cela peut être dû à plusieurs raisons telles que:

Le fichier n'existe pas dans le répertoire spécifié
Le fichier est utilisé par une autre application ou utilisateur
Les permissions du fichier ne sont pas configurées correctement
Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes:

Vérifiez que le fichier DOCCOLIS.FIC existe bien dans le répertoire spécifié
Assurez-vous que le fichier n'est pas utilisé par une autre application ou utilisateur
Vérifiez les permissions du fichier et assurez-vous que vous avez les droits suffisants pour y accéder
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support technique pour obtenir de l'aide supplémentaire.
https://www.aetnamedicare.us/
Posté le 03 mars 2023 - 06:13
Based on the information provided, it seems like there could be a few possible reasons for the error message you're seeing:
Permissions: It's possible that you don't have the necessary permissions to open the DOCCOLIS.FIC file. Make sure that you have the appropriate permissions to access the file and that it's not locked or being used by another program.
File path: Double-check that the file path is correct and that the DOCCOLIS.FIC file is in the expected location. If the file is located in a different directory, you may need to update the path in your program.
File format: It's possible that the DOCCOLIS.FIC file is in a format that your program cannot read. Check the file format and make sure that it's compatible with your program.
Corrupted file: It's also possible that the DOCCOLIS.FIC file is corrupted or damaged. Try opening the file with a different program or restoring a backup version of the file.
It's hard to say for sure what the issue is without more information, but hopefully, one of these suggestions will help you resolve the error message and open the DOCCOLIS.FIC file.