PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Impression d'une sélection de factures
Impression d'une sélection de factures
Débuté par Calimero, 19 mai 2023 01:13 - 3 réponses
Membre enregistré
84 messages
Posté le 19 mai 2023 - 01:13
Bonjour,

Je suis nouveau sur Windev et il faut bien dire que je patauge...beaucoup ;-)

Voilà mon souci.
J'ai une table commande et une table détails des commandes reliées par le n° de commande.

Dans une fenêtre, j'ai ainsi un champ table "commandes" et un champ tables "détails des commandes".

J'arrive à imprimer un bon de préparation ou un bon de commande ( Etat ) à partir d'une requête mais je voudrais pouvoir en imprimer plusieurs à la fois.

Exemple :

Je veux imprimer tous les bons de préparation pour l'équipe logistique pour la journée de demain en filtrant le statut des commandes "A expédier"
ou aussi des commandes urgentes ou de dernière minute à faire expédier le jour même par exemple, donc par sélection de lignes.

Pour l'instant, j'imprime 1 par 1 et c'est plutôt rébarbatif et une grosse perte de temps.

Je suppose qu'il faut lire le champ "commandes" et choisir de repérer les lignes sélectionnées pour imprimer les bons de préparation correspondants mais après des heures de tentatives, je n'y arrive pas. Au mieux, ça m'imprime toujours un seul état " bon de préparation".

A votre bon coeur messieurs dames pour me donner la solution

( Je suis sur Windev 25 )
Message modifié, 19 mai 2023 - 01:14
Membre enregistré
2 messages
Posté le 06 juin 2023 - 08:08
Hello, Identifiez les critères de sélection : Déterminez les critères spécifiques pour filtrer les commandes que vous souhaitez imprimer, tels que le statut de la commande, l'équipe logistique, l'urgence, etc.

Construisez une requête : Utilisez un langage de requête (par exemple, SQL) pour récupérer les commandes correspondant à vos critères de sélection. Cette requête peut être basée sur les champs de votre table "commandes".

Itérez sur les résultats de la requête : Parcourez les résultats de la requête pour chaque commande correspondante.

Imprimez les bons de préparation : Pour chaque commande, générez et imprimez le bon de préparation correspondant. Vous pouvez utiliser une fonction ou une bibliothèque appropriée pour générer les états (bons de préparation).

Répétez le processus pour toutes les commandes sélectionnées : Continuez à itérer sur les résultats de la requête jusqu'à ce que toutes les commandes correspondantes aient été traitées et que les bons de préparation aient été imprimés.
Membre enregistré
84 messages
Posté le 21 juin 2023 - 01:28
Bonjour Morgane,

Je n'avais pas vu votre message. Le problème est que même en notant que je suis le sujet, je ne reçois pas de notifications. Bizarre.
Vu que je n'avais pas eu de réponse, j'ai pris plusieurs parties de tutos que j'ai trouvé sur internet, j'ai mélangé le tout et j'ai enfin réussi.

Mais merci pour la réponse.:merci:
Membre enregistré
1 message
Posté le 08 septembre 2023 - 06:45
Sélection des Lignes : Dans votre champ table "commandes", assurez-vous que les lignes peuvent être sélectionnées (multisélection). Boucle de Lecture : Lisez les lignes sélectionnées dans le champ table. Impression : Pour chaque ligne sélectionnée, utilisez la commande d'impression en passant les informations nécessaires à votre état (probablement le numéro de commande). https://www.telltims.net