PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Comment faire un Etat des Notes des etudiants par matieres et groupe de Matieres ?
Comment faire un Etat des Notes des etudiants par matieres et groupe de Matieres ?
Débuté par LECALIXT, 04 mar. 2024 01:22 - 1 réponse
Membre enregistré
10 messages
Posté le 04 mars 2024 - 01:22
Bonjour la Communauté,
Je suis Bloque par un état et j ai besoin de votre aide.j aimerai faire un état qui affiche les notes des étudiants par Matiere (ECU) et par Groupe de matières (Unité d enseignement) . pour chaque groupe ou UE,ressortir les matières ou element constitutif de l unité.
Vous avez en image le résultat final effectue avec Excel.
Quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide








--
CALIXTE
Membre enregistré
1 message
Posté le 27 septembre 2024 - 12:08
Pour afficher les notes des étudiants par matière (ECU) et par groupe de matières (Unité d'enseignement), on peut envisager de structurer les données dans un tableau croisé dynamique ou une base de données qui lie les matières aux groupes d'enseignement. Voici une solution générale que vous pouvez adapter selon votre contexte (base de données ou outil de reporting) :
Étapes à suivre : https://www.securespend.com.co
Organisation des données :
Table des étudiants : contient les informations de chaque étudiant (ID étudiant, Nom, etc.)
Table des matières (ECU) : contient les détails de chaque matière (ID matière, Nom de la matière, etc.)
Table des groupes de matières (UE) : contient les informations de chaque groupe (ID groupe, Nom du groupe, etc.)
Table des notes : contient les notes de chaque étudiant pour chaque matière (ID étudiant, ID matière, Note)
Relation entre les tables :
Les matières (ECU) doivent être liées à leurs groupes respectifs (UE).
Les notes doivent être reliées aux étudiants et aux matières.