PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Affichage d'un état sur plusieurs pages, manipulation par programmation
Affichage d'un état sur plusieurs pages, manipulation par programmation
Débuté par Alexis, 18 mai 2009 16:43 - Aucune réponse
Posté le 18 mai 2009 - 16:43
Bonjour,
Je suis en train de créer un état chargé d'afficher une nomenclature, dans laquelle les différentes lignes du tableau affiché sont de tailles différentes. Pour résoudre ce premier problème, je me suis servi de libellés préformatés, et j'arrive effectivement à un affichage convenable. Cependant, quoique je fasse, l'affichage reste sur une seule page.
Pour pallier à ce problème, j'ai tenté des manipulations à a fois dans le logiciel (champ sécable, extensible...) et par programmation. Les manipulations dans le logiciel ne donnent rien. Par programmatoin, j'ai utilisé iTerminePage(), qui crée une nouvelle page, blanche, avant celle dans la quelle est imprimé mon tableau incomplet. J'ai également essayé iSautePage(), qui donne un résultat équivalent. Parallèlement à ces deux fonctions, j'ai voulu repositionner le curseur d'impression avec iPosX, par exemple, sans succès, ou déplacer mes libellés en modifiant leurs coordonnées dans l'état, sans réussite non plus. Là, je suis à cours d'idées... J'espère que vous serez plus inspirés que moi.

Voilà ce que je fait, grosso modo :

TANT QUE PAS HEnDehors
ChampClone(...)
j=j+1 //qui me sert à savoir à quelle ordonnée me placer
//Remplissage et positionnement de la ligne
//Je positionne les libellés avec leurs propriétés X et Y
libellé..Y=10*j //mes cases font 10mm
SI j>10 ALORS
iTerminePage()
FIN
FIN