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Comment gérez vous les utilisateurs qui perdent leurs licences ? |
Débuté par bernard, 10 juin 2009 20:00 - 4 réponses |
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Posté le 10 juin 2009 - 20:00 |
Bonjour à tous.
Comment gérez vous les utilisateurs qui perdent leurs licences (numéro de série) et logiciel. ? Nous sommes une petite entreprise et nous vendons plusieurs logiciel en shareware (pas de cd, qu'en téléchargement). Nous sommes confronté à de nombreux utilisateurs qui perdent leur licences (numéro de série) et qui les redemandent... Bon 1 ou 2 par jour c'est bon, mais plus les années passe plus cela augmente (parfois 20 demande par jour). Le hic c'est que souvent les emails ont changés... il faut identifier le client.. bref beaucoup de temps perdu !) Si vous avez des conseils.... comment gérez vous cela ? |
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Posté le 11 juin 2009 - 10:44 |
bonjour jamais fait, mais petite idée.
Leur faire faire à condition qu'il soit sur connecté à internet. Dans votre pg, vous faites une procédure qui va aller vérifier dans une base (base tenue par vos soins), la correspondance entre leur version/numéro de série et leur clé d'enregistrement.
http://www.bcarre.fr |
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Posté le 11 juin 2009 - 13:22 |
Bonjour Bernard...
Soit tu décide une fois pour toute (et c'est marqué en GROS dans la licence) que s'ils n'ont pas leur identifiant, tant pis pour eux, soit il te reste à trouver un moyen pour les identifier...
Tu peux peut être mettre en place un système de question secrète, pour le cas ou ils perdent leur identifiant (ils choisissent la question et entrent la réponse) de manière à les identifier. Ce système pouvant être automatique sur ton site web, ca résoudrait totalement ton problème d'appels... Mais bien sur, seulement à long terme, vu que tes clients actuels n'ont pas cette info en place.
Tu peux aussi envoyer un email aux clients existant en leur demandant de fournir cette info sur ton site pour le cas ou ils perdent leur ID.
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html
bernard wrote:
Bonjour à tous.
Comment gérez vous les utilisateurs qui perdent leurs licences (numéro de série) et logiciel. ? Nous sommes une petite entreprise et nous vendons plusieurs logiciel en shareware (pas de cd, qu'en téléchargement). Nous sommes confronté à de nombreux utilisateurs qui perdent leur licences (numéro de série) et qui les redemandent... Bon 1 ou 2 par jour c'est bon, mais plus les années passe plus cela augmente (parfois 20 demande par jour). Le hic c'est que souvent les emails ont changés... il faut identifier le client.. bref beaucoup de temps perdu !) Si vous avez des conseils.... comment gérez vous cela ?
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Posté le 11 juin 2009 - 13:48 |
Bonjour,
Vous devez faire correspondre un no de licence avec le no du disque dur via un algorithme que vous êtes seul à connaître. Vous devez avoir, chez vous, un fichier contenant le nom du client, le no de licence et le no de disque dur. Si un client réclame à nouveau son no de licence, vous récupérez son no de disque dur et si celui-ci est dans votre base de donnée, vous pouvez à nouveau lui communiquer son no de licence. Si le no de disque dur n'est pas répertorié et que votre client prétexte qu'il a remplacé son disque dur, la règle du jeu veut qu'il achète une nouvelle licence.
J'espère sincèrement vous avoir éclairé.
Cordialement
Sylvain |
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Posté le 11 juin 2009 - 15:13 |
Bonjour,
cela fonctionne uniquement avec le n° de serie constructeur car le N° de disque change avec le formatage. Ensuite effectivement une relation entre N° de disque et N° licence est une bonne solution (pas la meilleur mais ca limite les abus)
Dans Emis protect je relie le n° de serie constructeur avec un numero de licence. si un utilisateur veut reinstaller le prog et qu'il a deja recu une licence il est recuperer avec une connexion internet (la base contient le la liason , la date limite le nombre de poste et la version du logiciel)
cela permet de pouvoir gerer les licence de façon simple. l'utilisateur a moins de changer de machine peut touours refaire une install (et dans la licence on autorise 1 fois par an le changement de machine et comme la licence peut être annuelle cela permet de controler tout ca
emiProtect est fait comme cela et j'avoue pour l'instant suivre correctement les licences sans aucun souci : aec 1500 licence pour l'instant je n'ai eu que quelques demandes qui ont vite pour certaines ete demasquée sur le fait de dire que j'ai reformaté mon pc la licenc en'est plus bonne alors qu'on veut l'installer sur une autre machine.
la chose n'est pas simple , et aucune solution (mis a part les dongles) n'est vraiement fiable mais limite simplement les pirates. (a savoir je ne crois pas qu'une protection puisse être efficace a 100 % : le but est de freiner le pirate mais il arrivera toujours a ses fins : il faut le ralentir au maximum pour que le temps a cracker soit plus important que l'interet du logiciel)
Bon dev @+
"Sylvain" <slbe@orange.fr> a écrit dans le message de news:8fad6889da18ed7106e1b5a713791534@news.pcsoft...
Bonjour,
Vous devez faire correspondre un no de licence avec le no du disque dur via un algorithme que vous êtes seul à connaître. Vous devez avoir, chez vous, un fichier contenant le nom du client, le no de licence et le no de disque dur. Si un client réclame à nouveau son no de licence, vous récupérez son no de disque dur et si celui-ci est dans votre base de donnée, vous pouvez à nouveau lui communiquer son no de licence. Si le no de disque dur n'est pas répertorié et que votre client prétexte qu'il a remplacé son disque dur, la règle du jeu veut qu'il achète une nouvelle licence.
J'espère sincèrement vous avoir éclairé.
Cordialement
Sylvain
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