PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Hors-sujet → [HS] TDF Tech 2007
[HS] TDF Tech 2007
Débuté par Alain Blanc, 23 mai 2007 11:00 - 1 réponse
Posté le 23 mai 2007 - 11:00
Bonjour,

Jeune dev, fraichement converti à WinDev par l'entremise d'un collègue, je viens d'assister à mon premier TDF Tech à Montpellier. C'était impressionnant !
C'est assez long et très dense, mais que d'info. Même moi qui ne fait ni de WebDev, ni de Windev Mobile, j'ai eu envie de m'y mettre. La partie sur AJAX et le Web 2.0 est particulièrement efficace.
Les trois démonstrateurs sont vraiment bien rodés et leur show réglé comme une horloge suisse (à part un petit pb de connexion avec le pocket pc de démo).
Ils ont montré tout un tas de petites astuces de codage et fait un large tour de fonctions qui m'étaient largement inconnues comme le pilotage d'un lecteur de cartes magnétiques.
J'ai aussi trouvé très sympa la partie sur les différentes utilisations d'un splash screen qui montre que ce n'est pas une bête image de pub mais comment l'utilser pour cacher une init un peu longuette.
J'avoue avoir un peu décroché sur la partir sur Vista qui est à la fois courte et complexe. J'espère que le support de cours m'aidera un peu.
En résumé, un après midi très instructif ! N'hésitez-pas à y aller...

Manu
Posté le 25 mai 2007 - 11:03
Oui, c'était vraiment très très bien (sauf la chaleur !)