PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Outils → [GDS] Blocage incessant
[GDS] Blocage incessant
Débuté par Amine, 07 juin 2023 13:27 - 6 réponses
Posté le 07 juin 2023 - 13:27
Bonjour à vous tous,

Je suis en WinDev / WebDev 27. J'utilise un GDS installé sur un serveur privé.

Chaque opération d'extraction / réintégration prend un temps fou (environ 15 mins).

J'ai modifié le mode de compilation mais rien n'a changé (solution proposée sur le net).

Sur les projets non liés au GDS ça marche nickel.

Quelqu'un à le même souci ? y a t'il une solution?

Merci pour vos réponses :)

Amine
Membre enregistré
1 322 messages
Popularité : +20 (72 votes)
Posté le 09 juin 2023 - 14:15
quelle est ton opérateur internet et celui du fournisseur de serveur

attention au micro coupure de connectivité reseau qui te déconnecte du serveur HF

--
Bertin CARRIERE
SRL RGPD.Zen-Project.be
support@zen-project.be
www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere

+32(0)498/10.18.58
Co-President de l'asbl Be-Dev Association des développeurs Windev de Belgique
www.be-dev.be
Posté le 13 juin 2023 - 19:04
Merci pour ta réponse :)

Mon opérateur est free. Le serveur est chez OVH, je connais pas leur FAI.

Je pense pas que c'est un problème de connectivité car même on voulant ouvrir la fenêtre de description d'un élément IHM: bouton, fenêtre, table, ... ça met une éternité.

Depuis quelques jours j'ai même droit a des blocages de l'IDE lui même.

Merci
Posté le 29 février 2024 - 14:33
Hello,

Dans les options du GDS, onglet « Avancé », tu as l'option « Limiter la taille des paquets pour l'ADSL ». Essaie voir si ça change quelque chose.

À+
Membre enregistré
1 322 messages
Popularité : +20 (72 votes)
Posté le 14 mars 2024 - 13:46
supprimer ton répertoire .CPL pour faire un nettoyage

--
Bertin CARRIERE
SRL RGPD.Zen-Project.be
support@zen-project.be
www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere

+32(0)498/10.18.58
Co-President de l'asbl Be-Dev Association des développeurs Windev de Belgique
www.be-dev.be
Membre enregistré
1 629 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 10 juin 2024 - 17:46
J'ai remarqué quelque chose d'étrange avec Free aussi.
Lorsque je suis au bureau, pas de problème (ligne FreePro - JaguarNetwork)

Par contre, quand je suis en télétravail, depuis que je suis passé chez Free (Pour particuliers du coup) je constate des lenteurs avec le GDS.
Comme si la connexion entre windev et le GDS était en "sommeil" et qu'il lui fallait plusieurs secondes pour se réactiver et que l'accès au GDS refonctionne. C'est très étrange. En gros, je clic pour extraire une page par exemple.. il ne se passe rien pendant de longues secondes puis la fenetre d'extraction apparait enfin.

Idem, mon GDS est sur un dédié de chez OVH.

Je n'avais pas ce problème quand j'étais chez Orange, ca a été flagrant suite au passage chez free chez moi.
Membre enregistré
1 322 messages
Popularité : +20 (72 votes)
Posté le 10 juillet 2024 - 14:07
c'est dû au micro coupure que le serveur HFSQL et windev n'aiment pas

pour le detecté, je prend juste le manageur, jeli une fiche , j'atttend x seconde , je reli une autre fiche, si c'est des microcoupure , tu verra que le manager se reconnecte

--
Bertin CARRIERE
SRL RGPD.Zen-Project.be
support@zen-project.be
www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere

+32(0)498/10.18.58
Co-President de l'asbl Be-Dev Association des développeurs Windev de Belgique
www.be-dev.be