PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Webdev / Visual Web Developer
Webdev / Visual Web Developer
Débuté par david, 11 sep. 2005 12:16 - 4 réponses
Posté le 11 septembre 2005 - 12:16
Bonjour à tous,

Je commence à être fatigué du produit webdev, qui présente beaucoup de lacunes :

ZoneRépétée : impossible de mettre des champs dans des cellules, affectation ne fonctionne pas.
Mode .awp : Résultat parfois extrêmement déroutant (il suffit de voir dans la barre d'adresse les paramètres automatiquement envoyés par webdev, difficile d'y remédier manuellement)
PageAffiche : je trouve que l'idée de P1,P2,P3 dans les paramètres n'est pas la meilleure idée, au lieu d'avoir un propre : monparametre1=...&monparametre2=... etc...(bien sûr, on peut toujours le faire manuellement, mais on sent bien que ce n'est pas prévu pour programmer ainsi)
Interfaçage avec le javascript vraiment pas évident.
Linux : Impossible de se connecter avec une base tierce genre MySQL sans parler des fonctionnalités manquantes (là, je peux ajouter 20 lignes).
Un moteur de déploiement à un prix extrêmement élevé en comparaison avec les langages concurrents.

Bref, pour moi un produit cher pas assez abouti, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise aussi "Visual Web Developer 2005 de chez Microsoft" et j'aimerais avoir votre avis par rapport au produit webdev avant d'aller plus loin.

C'est très important pour moi, j'attends vos avis !! Merci pour votre aide précieuse.

David
Posté le 12 septembre 2005 - 12:51
J utilise pas Visual Web developer mais c est vrai que Webdev est pas facile de prise en main. Mais bon c est la vie et cote performance c est sur que compare a du PHP/MYSQL gratos ou de l asp c un peu en retrait mais Webdev c un peu jeune comme produit j pense donc fo voir sur le long terme.

Mais c vrai que ca fait grincer des dents des fois lol
Posté le 12 septembre 2005 - 15:15
Webdev m'énerve de temps en temps (plus que Windev !!!) mais à chaque fois que j'ai regardé un autre outil, on était à des années lumière en terme de fonctionnalités avancées. Parce qu'un langage et le note pad, ça va bien 5 minutes mais pour faire un projet entier, ça ne me convient pas.
Vous pouvez essayer le couple PHP/MySQL, si vous avez de tous petits projets
Posté le 15 novembre 2005 - 20:35
Je ne connais pas cette derniére version de Visual Studio (je suis toujours en 2003) mais je connais pas mal les outils pc soft et l'environnement dot net de microsoft.

Il n'est pas enviseageable d'opposer les 2 outils qui n'ont pas les memes philosophies et ont selon moi des cibles différentes (projets et développeur).

Il faut malgrés tout savoir que le développement DotNet est trés loin du développement WLangage et qu'il faut de l'expérirence en poo et en quelques autres abréviations du même genre pour l'aborder.

Sans mentir, pour un novice la dedans, c'est un trés un gros investissement personnel.

Et franchement, moi aussi je trouve que les deux sont géniaux et moi aussi je trouve qu'il sont @t!#FdOOO.

A+
Posté le 16 novembre 2005 - 19:24
Phil a utilisé son clavier pour écrire :
Webdev m'énerve de temps en temps (plus que Windev !!!) mais à chaque fois
que j'ai regardé un autre outil, on était à des années lumière en terme de
fonctionnalités avancées. Parce qu'un langage et le note pad, ça va bien 5
minutes mais pour faire un projet entier, ça ne me convient pas. Vous pouvez
essayer le couple PHP/MySQL, si vous avez de tous petits projets


Moi je pratique le mysql/Webdev et à part les dysfonctionnements que
l'on peut contourner, cela me satisfait en grande partie.
Je suis souvent un peu impatient que les améliorations annoncées soient
réellement utilisables (tableaux de positionnement, tableaux html, page
awp, la partie linux ...) et c'est souvent ce qui me fait piquer des
colères.
Mais pour comparer, je met en place des sites ecommerce avec des
sources opensource developpés en php. Là, on accède à des
fonctionnalités géniales, mais alors le code ... j'en ais mal à la tête
rien que d'y penser.

Rien à dire c'est bien programmé, mais ce n'est que includes de sources
sur include de source. Avec les memes noms de fichier mais dans des rep
différents, dont les noms sont à récupérer dans des variables elles
meme provenant soit d'autres fichiers, soit de tables mysql ...

Bref un jeu de piste épuisant.
Et le debug ...
Mon rève serait de pouvoir remonter le source, aller dans les classes,
arriver jusqu'aux requêtes SQL etc ... tout ce que je fais en Webdev.
Je suis pas assez bon en php, c'est sûr mais que de temps passé en mise
au point.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes