PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → comptage du nombre de lignes négatives dans un état ?
comptage du nombre de lignes négatives dans un état ?
Débuté par Laurent, 13 sep. 2005 13:19 - 4 réponses
Posté le 13 septembre 2005 - 13:19
Tout d'abord bonjour à tous :)
Je cherche un moyen d'afficher dans un état le nombre de ligne d'une colonne qui sont en valeur négative.
Je pense qu'il faut utiliser un champs calculé mais étant assez nouveau sur le dévellopement en webdev je viens voir si une âme charitable pourrait me rendre service en me mettant sur la voie de la réussite ;)
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.
Cordialement.
Laurent.
Posté le 13 septembre 2005 - 13:56
Bonjour

1. Tu declares une variable globale a l'ouverture de l'etat
2. Tu effectues le test dans "Avant impression de CORPS"
3. Tu mets ton champs Libellé dans fin de doc (par exemple) et dans le code "Avant impression" de ce champ tu lui affectes la variable globale

Mickael
Posté le 13 septembre 2005 - 15:12
Merci beaucoups de m'avoir répondu, de plus avec une telle rapidité :)
Pourrait tu si ce n'est pas abuser me donner quelques indication sur le code du test car je me creuse la cervelle pour savoir quelles instructions mais j'avoue avoir un peut de mal à débuter.
Merci encore pour ta reponse et merci d'avance si tu peut m'aider encore un peut ;)
Cordialement.
Laurent.
Posté le 13 septembre 2005 - 17:10
Pas de probleme

1. Disons que ta variable globale est
nb est un entier = 0

2. Dans le corps de l'etat tu as defini des rubriques. Tu veux par exemple compter le nombre de fois ou ton champ "CA" est inferieur à 0. N'oublie pas que le champ "CA" doit etre de type numerique.
Donc dans "Avant impression du corps" tu mets:
si CA < 0 alors nb+=1
//Dans cette partie le traitement se fait pour chaque ligne

3. Ensuite tu mets un libelle dans la partie "Fin de document" et dans son code d'initialisation tu mets
moimeme = nb

Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, ca devrait etre bon.

Bon courage
Mickael
Posté le 13 septembre 2005 - 18:52
Vraiment un grand merci pour ta rapidité et ton efficacité, je chercher a faire compliqué alors que tu m'a expliqué de facon idéale.

Je suis suis très content que m'est aidé concernant mon problème.

J'éspère que dans quelques temps je pourrait a mon tour aider mon prochain comme tu l'a fait pour moi.

Merci encore ;)
Cordialement.
Laurent.