PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Comment afficher une liste avec recherche sur combo ?
Comment afficher une liste avec recherche sur combo ?
Débuté par Stefan, 11 nov. 2005 14:13 - 1 réponse
Posté le 11 novembre 2005 - 14:13
Bonjour, je connais Webdev depuis peu et pour le moment tt ce que jai développé , je l'ai fait avec le RAD. Pour mon nveau projet, je dois afficher une liste, donc plusieurs champ et je voudrai faire une recherche avec un combo cad une fois selection faite ds le combo , les autres champs se mettent à jour.

Je n'ai pas trouver d'exemples simples donc si vous avez des explcations simples, un exemples pour que je comprennent la démarche, je suis preneur.

Merci
Posté le 14 novembre 2005 - 10:13
Voici un exemple avec une requete et une boucle de lecture pour une table ( Le principe est iidentique avec une liste)

1) j'initialise ma table
2)j'execute ma requete avec un passage de paramètre, dont la valeur est donnée par le combo
3) je remplis ma table avec une boucle de lecture sur ma requete

TableSupprimeTout(Table_lignes_commande)


HExécuteRequête(Requete_ADMINIS_Recherche_Clients,RequêteDéfaut,Page_ADMIN_CMD.Combo_Liste_Societe)
HLitPremier(Requete_ADMINIS_Recherche_Clients)
TANTQUE PAS HEnDehors(Requete_ADMINIS_Recherche_Clients)
TableAjouteLigne(Table_Liste_Clients,Requete_ADMINIS_Recherche_Clients.codeclient ,Requete_ADMINIS_Recherche_Clients.nomclient,Requete_ADMINIS_Recherche_Clients.civilite)
HLitSuivant(Requete_ADMINIS_Recherche_Clients)
FIN
HAnnuleDéclaration(Requete_ADMINIS_Recherche_Clients)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Voici un autre exemple avec un controle et une boucle de lecture

TableSupprimeTout(Table_lignes_commande)
HLitRecherchePremier(Clients, codeclient, Page_ADMIN_CMD.Combo_Liste_Societe)
TANTQUE PAS HEnDehors(Clients) et Clients.codeclient = Page_ADMIN_CMD.Combo_Liste_Societe

TableAjouteLigne(Table_Liste_Clients, Clients.codeclient , Clients.nomclient, Clients.civilite)
HLitSuivant(Clients)

FIN


Voilà, j'espére avoir répondu à ta demande

Laurent B