PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Cadre autour d'un champ de saisie
Cadre autour d'un champ de saisie
Débuté par James, 18 nov. 2005 09:11 - 9 réponses
Posté le 18 novembre 2005 - 09:11
Bonjour,

Est-il possible de NE PAS avoir de cadre autour de la zone de saisie d'un champ de saisie.
J'ai beau aller jouer sur les styles, je n'y arrive pas.
Avez-vous une idée ?
Posté le 18 novembre 2005 - 09:39
A mon avis c pas possible, pourquoi tu fais pas un champs formaté?
Posté le 18 novembre 2005 - 09:54
Dans la description du champ de saisie, va dans l'onglet "Style" puis choisit "Elément : Zone de saisie". Tu peux définir le cadre ici.
Posté le 18 novembre 2005 - 12:08
Salut,

Par rapport à ton problème, je viens de jeter un oeil à une vieille LST (la 49) dans laquelle il y avait un exemple nommé WWForm livré avec une collection de procedures conenant une fonction BordureInvisible().

Le seul problème, c'est que j'avais eu uniquement le livret de la LST sans avoir le CD (livret obtenu lors d'une session de formation ou qqchose comme ça...)

En bref, si quelqu'un arrive à remettre la main là dessus, le problème sera probablement rêglé :-)

--
Guillaume
Posté le 18 novembre 2005 - 15:28
Tout simplement parce que j'ai besoin d'un champ de SAISIE et non pas d'un champ d'AFFICHAGE.
Merci quand même.
Posté le 18 novembre 2005 - 15:29
A mon avis, cette possibilité n'existe que dans WINDEV, pas dans WEBDEV.
Merci quand même.
Posté le 18 novembre 2005 - 15:30
C'est la réponse que j'attendais.
Quelqu'un aurait le code ?
Merci.
Posté le 21 novembre 2005 - 16:53
facile, tu vas dans les propriétés de ton champ de saisie, tu coches la case "local" pour ton champ de saisie, tu cliques sur le bouton pour éditer le style local, et dans l'onglet CSS et tu entres ça:
border: 0px none;


Et c'est tout :)
c'est une assez mauvaise pratique que d'utiliser des styles locaux, ça alourdit la page. Mais au moins comme ça les champs de saisie du reste de ton application resteront visibles.
Posté le 22 novembre 2005 - 08:43
Excellent!

Je savais que la solution viendrais ptobablement de CSS mais je n'avais pas trouvé la syntaxe exacte!
Merci beaucoup et bon dev'

--
Guillaume
Posté le 23 novembre 2005 - 08:31
Merci.

C'est parfait.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'un champ d'affichage formaté avec débordement par ascenseur s'affiche TOUJOURS en montrant d'abord la fin du champ.
Pour ce faire, j'ai défini dans ma frame une champ de saisie (qui ne sert à rien), le plus petit possible mais, surtout, accessible par TAB. Ce champ est placé DESSOUS le champ d'affichage formaté.

De ce fait, le curseur se positionne sur ce champ de saisie et la fin du champ d'affichage formaté précédent est bien affichée.

C'est pourquoi je voulais une champ de saisie le plus discret possible.

Mais je suis preneur d'autres idées...

Merci encore.