PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → bug ? Perte aléatoire de correspondance des liens dans colonnes de tables
bug ? Perte aléatoire de correspondance des liens dans colonnes de tables
Débuté par Arnaud, 05 déc. 2005 16:52 - Aucune réponse
Posté le 05 décembre 2005 - 16:52
Bonjour,

Je suis confronté à un problème redondant et aléatoire dans des tables avec colonnes "lien" : certains liens de mes tables se mettent à ne plus fonctionner du tout, et il faut que j'aille vérifier et recocher à la main la bonne correspondance colonne -> code de clic bouton, ce qui est pénible, fastidieux, et surtout incompréhensible...

Donc, j'ai une table avec 3 colonnes liens.
Chaque lien pointe vers un bouton caché, mentionné dans la description de la table par :
Action -> "Exécuter le code de clic serveur du bouton btxxx".
Si je clique sur "Autres actions", je devrais avoir dans la fenêtre "Définition d'une action", par défaut "Actions prédéfinies", et "Exécuter le code de clic serveur du bouton btxxx" surligné en bleu dans la liste.
Or il se trouve qu'après m'être aperçu de l'inactivité du lien lors du test de l'appli, il y est coché dans cette fenêtre"Autres actions : saisissez un lien" et Lien personnalisé :"[%URL()%]?A177". Et ceci est valable à chaque fois qu'une colonne lien ne fonctionne plus. Il me faut donc aller cocher "Autres actions : saisissez un lien" et sélectionner "Exécuter le code de clic serveur du bouton btxxx".
Le nombre de colonnes lien affectées est aléatoire, parfois tous les liens sautent, parfois 2 seulement, un seul ... Il n'y a pas de règle.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème pénible et si oui, que faut-il faire pour le corriger ? Merci par avance.

Arnaud.