PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Problème de champ de saisie HTML avec Chrome (avec solution)
Problème de champ de saisie HTML avec Chrome (avec solution)
Débuté par Lionel, 24 oct. 2019 01:08 - 8 réponses
Membre enregistré
2 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 octobre 2019 - 01:08
Bonjour à tous,
J'ai installé la dernière version de Webdev 24 (77f), un problème de comportement de champ de saisie HTML est apparu dans une de mes applications : impossible de cliquer sur les liens ou boutons de la page dès qu'on rentre dans le champ de saisie HTML.
Cela ne se produit que sur Chrome (OK dans Edge et FireFox). Ma version de Chrome est à jour (78.xx).

Si cela arrive à certains d'entre vous, la solution consiste à supprimer la barre d'outils HTML (onglet général de la description) en sélectionnant "Jamais".

Bon développements

Cordialement

Lionel
Membre enregistré
48 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 24 octobre 2019 - 09:00
Merci du tuyau, j'espère que la nouvelle barre d'outils du champ HTML de la version 25 corrigera ce défaut. J'ai eu le cas pas plus tard qu'hier.

Cdlt
Posté le 24 octobre 2019 - 09:14
Salut,
Une solution plus "propre" consiste à placer un petit hack css comme ceci :

<style type="text/css">
/*Correction du bug de la barre d'outil en attendant la v25*/
.WDBarreOutils {
max-height : 25px !important;
}
</style>
Membre enregistré
144 messages
Posté le 24 octobre 2019 - 14:55
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec cette version. C'est incroyable quand même.

J'ai transmis à PC Soft le problème à l'instant. Espérons une réponse rapidement. J'ai essayé d'installer CK Editor mais c'est un peu contraignant pour enregistrer les informations dans la base de données entre le code serveur et navigateur.

--
Nicolas
Membre enregistré
144 messages
Posté le 24 octobre 2019 - 15:12
Dans Chrome, dans la console d'inspection, voici les erreurs

1_CE_.png:1 Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

WDAJAX.js?3000bcc9f6ba2:3 [Deprecation] Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.
WDAJAXRequete.xEnvoi @ WDAJAX.js?3000bcc9f6ba2:3

--
Nicolas
Membre enregistré
2 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 octobre 2019 - 21:35
Je confirme que la solution proposée par Arriety fonctionne et permet de maintenir la barre d'outils.
J'ai placé le code proposé dans la description du champ de saisie HTML, onglet Avancé, Code HTML généré avant le champ.

Bon dev

Lionel
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 19 novembre 2019 - 11:07
Merci Arriety ca marche nickel.

--
Dominique DAUSSY
http://www.serviceinfo76.com
Développeur de votre solution Windev, WebDev et Windev Mobile
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 19 novembre 2019 - 11:35
Le problème date d'avant la mise à jour 77. Après j'ai envie de dire, utiliser un vieux champ qui date de 20 ans c'est pas non plus le top, il faut s'attendre à ce genre de souci.

Si pcsoft n'a pas corriger le souci, c'est surtout qu'avec la 25 ce champ n'existe plus et est remplacé par un autre.

Enfin encore une fois, quand on développe en web, il faut savoir comment ca tourne derrière, perso je suis tombé sur le souci, c'est la base de base du css et de la conception de page. C'était résolu en deux secondes ! A trop dépendre d'automatisme on devient incapable de réparer des soucis de bases. Profitez des automatismes de webdev ok, mais c'est bien de savoir comment ca tourne derrière !

PS : Le max height doit être à 30 non 25 mais c'est du détails ;)
Message modifié, 19 novembre 2019 - 11:36
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 19 novembre 2019 - 11:40
Nicolas a écrit :
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec cette version. C'est incroyable quand même.
--
Nicolas


Pourquoi ? le problème n'est que sur Chrome, donc dans la mesure ou ca marche partout, avec tous les autres navigateurs, c'est à Chrome de gérer le truc ... quand windows est incompatible avec du matos qui l'étais avant on va pas ennuyer le fabricant du drivers, il attends que windows corrige sa merde, là c'est pareil, chrome et google font plein de modifs, et ca marche partout sauf chez eux, le souci vient de chez eux point !

Il faut se plaindre à google ;). Et encore une fois en la mise à jour 75 et celle d'avant, j'avais déjà le souci :)