PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Ouverture de page référencée en mode session
Ouverture de page référencée en mode session
Débuté par Gilles H., 03 aoû. 2022 19:06 - Aucune réponse
Membre enregistré
116 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 03 août 2022 - 19:06
Bonjour,

suite à une question posée sur ce forum, dans la mesure où jusqu'à présent j'utilisais des sites AWP pour lesquels j'ai passé beaucoup de temps pour essayer de comprendre et d'améliorer leur référencement, j'essaie de comprendre de manière aussi exhaustive que possible les modifications en terme de développement que nécessite l'usage de la nouvelle option "référencée" dans les pages en mode SESSION.

Soit une page pCible en mode session, référencée, avec son paramètre "id" (un entier):



Soit une page pSource en mode session, référencée, avec un bouton d'affichage de la page cible définie ainsi :



Comment peut-on traduit-on un classique
PageAffiche(pCible, 5)
pour que les robots puissent suivre le lien du bouton de la pSource ?

Pour le bouton, j’utiliserais l'action suivante :



... avec pour paramètres



J'utiliserais alors un autre bouton qui pourrait être une procédure mais avec *nécessairement pour la plupart de mes développements- un code en AJAX pour ne pas ré-afficher la page évidemment :



IL DOIT Y AVOIR PLUS SIMPLE mais j’insiste sur le fait que dans mes projets, très fréquemment l'ouverture d'une nouvelle page s'effectue après un traitement Ajax dans la page d'appel. Donc quelle autre approche peut-être envisagée sachant que seul un appel navigateur de la page cible semble être compatible au bon cheminement du robot de référencement.

----
Il me semble avoir déduit que l'usage de PageAffiche n'est plus DU TOUT d'actualité en mode SESSION sauf sauf si on n'utilise que des pages non référencées.
Si je suis un cheminement Page Référencée >> page Non Référencée >> Page Référencée, il est bien clair que depuis la première Page Référencée je peux utiliser un PageAffiche pour appeler la Page non Référencée mais qu'en faisant cela je coupe le cheminement du robot et que de ce fait, s'il n'y a pas d'autres pages pour appeler la deuxième page non référencée, cette dernière ne sera jamais visitée. ;( Je sais la phrase est un peu compliquée mais le cheminement des robots dans le dédale des pages l'est encore plus. Et plus le cheminement est difficile, moins le rank est performant.

Merci. Cordialement. Gilles