PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Nouvelle V76 de Webdev 2024
Nouvelle V76 de Webdev 2024
Débuté par Hugues ZARKA, 11 avr. 2024 09:59 - 5 réponses
Membre enregistré
72 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 11 avril 2024 - 09:59
Bonjour à la communauté,

Je voulais savoir si j'étais seul à être confronté à cette situation concernant les updates 61 et 76 de Webdev. Les tableaux sont devenus quasi inutilisables avec des symptomes qui impactent beaucoup la porduction sur des choses qui marchaient encore très bien en V28.

1) les tableaux:
- les listes déroulantes dans les tableaux est inopérante... on ne peut activer les listes que par les fleches haut/bas





- le double-clic dans la cellule d'un tableau ne permet pas de faire un "selectionner tout" et oblige à un CTRL-A





- les exports vers xls ou word ne fonctionnent pas quand le tableau est dans une page interne
- l'ajout en mode cascade ne fonctionne plus et oblige 1) a selectionner une autre ligne du tableau pour ensuite 2) pouvoir créer une nouvelle ligne en cascade.

2) coté champ organigramme, la selection et la suppression d'une forme supprime graphiquement d'autres formes non selectionnées....









Merci pour vos retours,
Posté le 11 avril 2024 - 13:05
Pour ma part j'hesite à basculer mon client en WB2024 mais ce n'est pas rassurant.

Pour l'instant, la seul que je peux te confirmer c'est que les différents bugs que j'ai trouvé en WB28 était toujours dans la version WB2024 (update niveau 1).

Je les ai signalé en tout cas à PCSOFT, j'espère qu'ils vont les corriger.

Attention, tes images ne sont pas visibles (pour ma part sous Safari et Chrome), donc difficile de te confirmer le pb
Membre enregistré
13 messages
Posté le 15 avril 2024 - 15:40
Bonjour,
Une solution si on voulais repasser un projet en V28 depuis la 2024 ?
recréer un nouveau projet et tout réimporter ?
Membre enregistré
72 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 26 avril 2024 - 05:17
@yann oui mais beaucoup de travail et qu'en est il de l'analyse... ?
Membre enregistré
13 messages
Posté le 28 avril 2024 - 11:10
@Hugues
Je suis juste coincé dans les champs de saisie présents dans les zones répétées AVEC ajax.... qui ne fonctionne plus sur certains client il me faut un clic droit pour passer en Edition. je nai jamais eu de problèmes en 28....
en dehors de ce cas aucun problème sur ZR ... je ne pousse pas non plus tres loin les ZR.
constatez vous le même soucis sur les ZR en ajax pour entrer en édition sur un champ de saisie ?

sinon oui un retour en V28 serais très fâcheux
Membre enregistré
72 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 29 avril 2024 - 12:04
@YANN
Je ne travaille plus (ou le moins possible) avec les ZR qui sont très lentes en opération et qui ralentissent énormément le raffraichissement de la page en mode AJAX quand on opere au dela de 5 ou 6 additions ou suppressions d'enregistrement. Je meurs également d'envie de repasser en V28 mais je pleure quand je vois la reprise sur le projet existant, sans compter qu'il faut être sure de ne pas oublier qq chose en route. Je suis dépité... et frustré.