PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Auncune application ne fonctionne sur mon poste
Auncune application ne fonctionne sur mon poste
Débuté par Maxime Carey, 31 mar. 2005 01:38 - 2 réponses
Posté le 31 mars 2005 - 01:38
Bonjour, je suis un nouveau employé d'une firme de développement et je suis charger de développer en WebDev, cependant, auncune application réalisé avec WinDev ne fonctionne sur mon poste. J'ai même faite une upgrade, j'ai changé ma carte mère ainsi que mon processeur et toujours la même situation. Après plusieurs réinstallation de XP, j'ai finalement été capable de faire fonctionner WebDev et d'autre applications WinDev, mais due à un crash lors d'une installation Linux mon disque dur à du être reformaté et j'ai tout perdu. Après avoir réinstallé, je me retrouve dans la même situation qu'avant. Peut-être me direz-vous que j'aurais du envoyé se message à l'aide du programme pour support technique, mais il semble qu'il soit fait à l'aide de WinDev car il ne fonctionne pas lui non plus...

En gros, les applications ne fonctionne pas. Elles démarrent une demie seconde et lorsqu'elles arrivent pour s'afficher, le processus meurt. Je vois l'icone de l'application apparaitre et puis disparaitre dans la bare des tâches et quelquefois une fenêtre apparait un centième de seconde.

Aussi, j'ai fait mes propres investigations à l'aide de Sysinternals Process Explorer et j'ai découvers que lorsque applications WinDev mourrait, juste avant, il y a un KeyedEvent envoyé à Windows qui est CritSecOutOfMemoryEvent.

Je soupsone les drivers de ma carte graphique NVidia ainsi que les drivers de ma carte mère MSI-K8TNeo FSR, qui utilise un chipset VIA K8T800. J'utilisais la même carte graphique dans mon ancien poste de travail et ma carte mère utilisait aussi les même drivers Hyperion de VIA, même si le chipset et le processeur (Celeron 1Ghz) était totalement différent.

J'aimerais être contacter par quelqu'un du support technique si possible. Aussi, je laisse mes spec au cas où certains auraient déjà vecu se genre de problème avec un matériel semblable au mien. Aussi j'ai en main le screenshot de Sysinternals Process Explorer lors de la mort de l'installation de WebDev et j'ai aussi mon dump d'information de msinfo.

Windows XP Professionel build 2600, xpsp_sp2_rtm.040803-2158
AMD Athlon 64 3800+
Carte mère MSI K8T Neo FSR, chipset VIA K8T800
Carte vidéo MSI FX5700LE-TD128
Carte de son Creative Soundblaster Live Value
Posté le 30 mars 2005 - 11:21
Salut,

regarde ce qui est dit à cette adresse (concerne la carte son) : http://faq.pcsoft.fr/webdev9/faqread.awp…(97
Sinon, je t'inviterais plutôt à contacter directement le support technique pour ton cas...
Bon courage !

Olivier

Maxime a soumis :
Bonjour, je suis un nouveau employé d'une firme de développement et je suis charger de développer en WebDev,
cependant, auncune application réalisé avec WinDev ne fonctionne sur mon poste. J'ai même faite une upgrade, j'ai
changé ma carte mère ainsi que mon processeur et toujours la même situation. Après plusieurs réinstallation de XP,
j'ai finalement été capable de faire fonctionner WebDev et d'autre applications WinDev, mais due à un crash lors d'une
installation Linux mon disque dur à du être reformaté et j'ai tout perdu. Après avoir réinstallé, je me retrouve dans
la même situation qu'avant. Peut-être me direz-vous que j'aurais du envoyé se message à l'aide du programme pour
support technique, mais il semble qu'il soit fait à l'aide de WinDev car il ne fonctionne pas lui non plus...

En gros, les applications ne fonctionne pas. Elles démarrent une demie seconde et lorsqu'elles arrivent pour
s'afficher, le processus meurt. Je vois l'icone de l'application apparaitre et puis disparaitre dans la bare des
tâches et quelquefois une fenêtre apparait un centième de seconde.

Aussi, j'ai fait mes propres investigations à l'aide de Sysinternals Process Explorer et j'ai découvers que lorsque
applications WinDev mourrait, juste avant, il y a un KeyedEvent envoyé à Windows qui est CritSecOutOfMemoryEvent.

Je soupsone les drivers de ma carte graphique NVidia ainsi que les drivers de ma carte mère MSI-K8TNeo FSR, qui
utilise un chipset VIA K8T800. J'utilisais la même carte graphique dans mon ancien poste de travail et ma carte mère
utilisait aussi les même drivers Hyperion de VIA, même si le chipset et le processeur (Celeron 1Ghz) était totalement
différent.

J'aimerais être contacter par quelqu'un du support technique si possible. Aussi, je laisse mes spec au cas où certains
auraient déjà vecu se genre de problème avec un matériel semblable au mien. Aussi j'ai en main le screenshot de
Sysinternals Process Explorer lors de la mort de l'installation de WebDev et j'ai aussi mon dump d'information de
msinfo.

Windows XP Professionel build 2600, xpsp_sp2_rtm.040803-2158
AMD Athlon 64 3800+
Carte mère MSI K8T Neo FSR, chipset VIA K8T800
Carte vidéo MSI FX5700LE-TD128
Carte de son Creative Soundblaster Live Value

Posté le 30 mars 2005 - 17:51
Merci beaucoup, jamais je n'aurais soupsoner mes drivers de carte de son d'avoir installé un programme blocant les applications WinDev. Il faudrait en parler plus, surtout que les cartes de son SoundBlaster Live sont assez répendues.