PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Internet Explorer & Firefox Mozzila
Internet Explorer & Firefox Mozzila
Débuté par SlowHand, 14 juin 2005 11:56 - 2 réponses
Posté le 14 juin 2005 - 11:56
Bonjour,

Je tourne sous XP avec WB9 mes mises en pages diffèrent suivant le test sous FireFox ou Internet Explorer.

A mon avis il n'est pas possible de faire un developpement conditionnel suivant le navigateur.

A Quel Navigateur Puis Je fier


Merci par avance
Posté le 14 juin 2005 - 16:54
Salut,

Je pense que la question n'est pas de se fier vu que IE et Mozilla (et Netscape) diffèrent sur certains points au niveau de l'interprétation de la programmation (les simples balises HTML n'ont pas de problèmes)...

Il vaut mieux développer ton site suivant le navigateur de tes internautes -> si ils tournent majoritairement avec IE, utilise IE pour les tests!

Sinon, je te rassure, tu devrais pouvoir réaliser un site qui tournent aussi bien sous les 2 (il faut des fois bidouiller sous WB...), c'est tout à fait possible (et je sais de quoi je parle, j'avais le même problème que toi!).

Et pour info, il est possible de faire un développement conditionnel suivant le navigateur. Il suffit de tester le navigateur (générallement en javascript) et ensuite de faire une redirection vers le site correspondant au type de navigateur. En revenche il faut que tu réalises plusieurs sites et que tu saches réelleement ce qui te poses problème et qui crée ces différences entre les navigateurs.

En espérant avoir pu t'aider!


Pascal, stagiaire sous WB
Posté le 14 juin 2005 - 17:42
Merci Beaucoup Pascal, je vais de ce pas me prendre la tête


Merci Encore