PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Problème de connexion à la BD Access vias acces natif mode 64 bits
Problème de connexion à la BD Access vias acces natif mode 64 bits
Débuté par datadreams, 02 nov. 2012 12:44 - 1 réponse
Posté le 02 novembre 2012 - 12:44
Bonjour,
j'ai développé une application sous windev 16, BD Access et Accès natif , j'ai généré un EXE en mode 32 bits.j'ai partagé cet EXE par réseau et il a fonctionné.
Le problème c'est que cet EXE ne fonctionne pas sur les postes à 64 bits, je n'ai eu aucun message d'erreur seulement un problème de connexion avec la BD Access (la liste des utilisateurs pour se connecter est vide).
j'ai donc régénéré mon EXE en double Mode (32 bits et 64 bits) comme ca , le poste client prendra le EXE avec le mode convenable.
Mais malheureusement j'ai toujours le même problème.
qlq a une idée c'est vraiment urgent
je vous remercie d'avance
Membre enregistré
511 messages
Popularité : +18 (18 votes)
Posté le 05 novembre 2012 - 17:31
Bonjour datadreams,

datadreams a écrit dans le message de news <b539a6707f67d9cf958b54643cee4871@news.pcsoft> :
j'ai développé une application sous windev 16, BD Access et Accès natif , j'ai généré un EXE en mode 32 bits.j'ai partagé cet EXE par réseau et il a fonctionné.
Le problème c'est que cet EXE ne fonctionne pas sur les postes à 64 bits, je n'ai eu aucun message d'erreur seulement un problème de connexion avec la BD Access (la liste des utilisateurs pour se connecter est vide).
j'ai donc régénéré mon EXE en double Mode (32 bits et 64 bits) comme ca , le poste client prendra le EXE avec le mode convenable.
Mais malheureusement j'ai toujours le même problème.


Ton message fait intervenir plusieurs questions.
Je te propose de commencer par traiter le problème de la sécurité et du groupe de travail.

Quel type de fichier utilises-tu ? ACCDB ou MDB ?

Le format ACCDB apparu avec Access 2007 ne prend pas en charge la sécurité utilisateurs.

Le format de fichier MDB (plus ancien) est prévu pour fonctionner avec la sécurité utilisateurs.
Il utilise le moteur de bases de données Jet.
La sécurité est géré à travers un fichier de groupe de travail (extension .mdw) qui décrit les groupes d'utilisateurs, les utilisateurs et prend en charge les mots de passe des utilisateurs.
Il existe un fichier de groupe de travail par défaut nommé system.mdw.
Mais il est possible (recommandé) de créer un fichier .mdw spécifique

Le fichier de groupe de travail à utiliser avec un fichier MDB est spécifié dans la base de registre du poste de travail où il peut être modifié "à la main", ou bien avec l'utilitaire "Administrateur de groupe de travail".
Cet utilitaire est intégré dans Access 2007, et livré avec les versions antérieures d'Access (fichier WRKGADM.EXE exécutable sans installation nécessaire).
Les utilisateurs d'Access peuvent aussi dans la ligne de commande d'Access désigner explicitement le fichier de groupe de travail.

Si on accède à une BD MDB par ADO (cf. Connexion), la propriété étendue "Jet OLEDB:System Database" permet de désigner le fichier groupe de travail :

Jet OLEDB:System Database=system.mdw