PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Optimiser remplissage d'une structure via une requête
Optimiser remplissage d'une structure via une requête
Débuté par Nicolas, 22 juin 2018 03:17 - Aucune réponse
Membre enregistré
3 messages
Posté le 22 juin 2018 - 03:17
Bonjour,

Au démarrage de mon application (développé sur Windev 22), j’exécute une requête (à partir de fichiers HFSQL Classic) qui va remplir une structure avec un certains nombre de listes qui contiennent un certains nombres d'éléments... chacune des listes contient environ 8000 éléments.

Ainsi, au choix d'une liste sur l’interface utilisateur, la liste se charge à partir des éléments de la structure et cela évite d’exécuter la requête à chaque fois (très lourde du fait que beaucoup de rubriques et de jointures sont utilisées).

Mon problème et que le compte de l'utilisateur met un temps fou à se charger (12 secondes à 50 secondes selon les configurations du poste utilisateur).

Je me demandais donc si il était possible de « découper / éclater » la requête une fois exécuté et remplir ma structure via des threads (un thread par morceau de la requête) pour remplir cette structure plus rapidement. Car plus l'utilisateur créera de listes, plus le temps de chargement sera long,

Si vous avez d'autre idées pour éviter de ré-exécuter la requête sans passer par une structure, je suis preneur. Je suis encore débutant et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment.

Merci.

Cordialement,