PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD22) Défilement automatique d'une liste
[WD22) Défilement automatique d'une liste
Débuté par Ramirez22, 30 déc. 2018 08:51 - 1 réponse
Membre enregistré
60 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 30 décembre 2018 - 08:51
Bonjour,

Je cherche à faire défiler automatiquement une liste en fonction de son remplissage.
Il s'agit d'une liste des opérations effectuées dans le cadre d'un traitement assez long, histoire que l'utilisateur ne se demande pas si l'appli a planté.
Cependant, après X listeAjoute, j'arrive en bout de liste. Et j'aurais voulu que l'ajout suivant s'affiche et décale les autres (afficher en permanence les derniers messages).
Je pense que je pourrais plutôt faire une insertion en place 1 (comme ça, tout se décale vers le bas), mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
J'ai tenté un
ListeAjoute(LISTE_ListeDesErreurs , gsMessageLog)
LISTE_ListeDesErreurs = LISTE_ListeDesErreurs..Occurrence

Mais cela ne fonctionne pas.

Entendons nous bien, je ne veux pas particulièrement sélectionner de ligne, mais afficher les dernières ajoutées.

Une petite piste ?
Membre enregistré
34 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 30 décembre 2018 - 12:56
Bonjour, il faut utiliser la fonction AscenseurPositionne() avec la fonction AscenseurPositionMax() juste après l'utilisation du ListeAjoute()

AscenseurPosition(LISTE_ListeDesErreurs, ascVert, AscenseurPositionMax(LLISTE_ListeDesErreurs, ascVert))


https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000021826&name=ascenseurpositionmax_fonction