PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Performances dégradées entre windev 17 et windev 24
Performances dégradées entre windev 17 et windev 24
Débuté par Marc PIRIOU, 16 sep. 2020 11:25 - 1 réponse
Posté le 16 septembre 2020 - 11:25
Bonjour,

Nous avons un projet que nous souhaitons migrer de windev 17 à windev 24. La migration se passe correctement, le projet s'exécute mais nous constatons de sévère baisse de performance entre les 2 et sans aucune raison ! Cela concerne toutes les fonctions utilisées dans le code même les plus basiques comme les affectations !!!

Pour m'assurer des résultats je viens de créer un projet nouveau en windev 17 avec quelques lignes de code que j'ai ensuite migré en windev 24.

Voici le code que j'analyse via l'analyseur de performance :
un_objet est une Classe1

AnalyseurDébut(fRepExe()+"Analyse_Performances.wpf")

POUR i=1 _A_ 1000000
un_objet:set_une_variable_de_classe("toto")
FIN

AnalyseurFin()


Et le code de la fonction :
Procedure set_une_variable_de_classe(nom)

:une_variable_de_classe = nom


Résultats en windev 17 (si je l'exécute plusieurs fois je tombe sur les mêmes chiffres à 100ms près) :




Résultats en windev 24 (si je l'exécute plusieurs fois je tombe sur les mêmes chiffres à 100ms près) :




merci de votre aide
Membre enregistré
1 message
Posté le 18 novembre 2020 - 15:13
Bonjour,

Je suis également interéssé par ce sujet car nous migrons notre projet de Windev 21 à Windev 25 et nous constatons également ce phénomène. L'ensemble des traitements est plus lent ~30 à 50%.

L'analyseur de performance me donne généralement les grosses différences sur "traitement interne au moteur d'exécution" :-(

Pour info notre projet est en 32bits et ne gère pas l'unicode.
Nous utilisons abondamment des gestions d'exceptions ciblées et des indirections.

Si quelqu'un a des pistes à creuser ou une idée de la cause des baisses de performance, je suis preneur.

Merci