PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Probléme de password sur nouvelle installation HFSQL via Docker sur Nas Synology
Probléme de password sur nouvelle installation HFSQL via Docker sur Nas Synology
Débuté par bmanchon, 03 fév. 2023 22:26 - 3 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 03 février 2023 - 22:26
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer l'image hfsql sur un nas synology via docker.

J'ai suivi les différents post sur ces groupes : création du volume et configuration des ports.

Mais l'image ne se lance pas et dans les log j'ai le message d'erreur : You need to specify one of HFSQL_PASSWORD/HFSQL_PASSWORD_FILE, HFSQL_RANDOM_PASSWORD or HFSQL_ALLOW_EMPTY_PASSWORD.

J'ai bien compris le probléme grâce à l'aide de l'image docker, mais je n'arrive pas à trouver la variable ou mettre le HFSQL_RANDOM_PASSWORD que je souhaite utiliser dans docker.

Avez vous une idée?
Merci

PS : Yahouu premier message.

--
Développeur en herbe.
Message modifié, 03 février 2023 - 22:27
Membre enregistré
2 messages
Posté le 04 février 2023 - 09:42
Bonjour,

Idem pour moi, j'ai une version FR250057d sur un 713+ qui tourne depuis pas mal de mois.
je fais des comparaisons pour essayer de trouver les différences pour l'instant entre les version et les param serveurs.

--
Fernando C.
« L’homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer » (Bergson)
Membre enregistré
2 messages
Posté le 04 février 2023 - 16:36
Variables d'environnement:
parametres generaux
paramentres avances
ajouter
variable
valeur

puis sauvegarder

*

• HFSQL_RANDOM_PASSWORD yes

aux premier lancement

puis suppression de ce param

mot de passe de admin a récupérer dans le journal du conteneur.
Membre enregistré
2 messages
Posté le 27 novembre 2023 - 14:25
Petit retour pour les prochains non expert en docker/synology comme moi pour la conf.

1. Comme dit ci dessus : générer un mot de passe random, sinon HFSQL_PASSWORD value votremdp.

2. Mapper un répertoire dans l'onglet volume vers /var/lib/hfsql/.
N'oublier pas de donner les droits en lecture à ce répertoire.

3. Pour ne pas que le port change à chaque démarrage de docker, mapper votre port au choix vers 4900 dans l'onglet paramétrè des ports.

C'est simple mais comme il n'y a pas de retour de log ce n'est pas si évident.

Bon dev.

--
Développeur en herbe.