PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → crash hdd - impossible desinstall / reinstall windev... help
crash hdd - impossible desinstall / reinstall windev... help
Débuté par jpr971, 11 déc. 2023 19:07 - 2 réponses
Posté le 11 décembre 2023 - 19:07
bonjour,

je viens solliciter votre aide, ou conseils pour essayer de résoudre ma problématique...
sur mon poste, j'ai 2 disques durs, le c et le d.
j'ai/j'avais plusieurs versions de windev installés sur le d... qui a malheureusement crashé et n'est plus lisible, ni accessible...
du coup, quand j'essaie de desinstaller les windev, ca ne fonctionne pas, j'ai des erreurs, car le d n'est plus accessible....
si j'essaie de reinstaller les windev sur le c, ca ne fonctionne pas, j'ai des erreurs, car des installations existantes sont detectee (sur le d qui n'est plus accessible....), sans doute via la base de registre...

=> auriez-vous, svp, des solutions/suggestions,pour que je puisse "supprimer" completement les installations précédentes ou réf à celles-ci, sans avoir acces au d ?... ceci afin de pouvoir reinstaller les windev sur le c...?

merci d'avance pour votre aide et les reponses/conseils que vous pourrez m'apporter.

cdlt.
Posté le 12 décembre 2023 - 11:07
Bonjour,

la première chose que je ferais serait de nettoyer le système avec un CCleaner ou autre nettoyeur de registre, afin d'éliminer toute trace des Windev installés. Et peut être chercher manuellement les dernières traces d PCSoft dans les clés du registre.

Bon ménage
Posté le 12 décembre 2023 - 13:10
bonjour,
merci pour votre retour, je vais tenter cela, et ensuite retester la reinstall de windev sur le c...
bonne journée