PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → La communication à été fermée
La communication à été fermée
Débuté par David, 11 juin 2024 12:37 - 2 réponses
Posté le 11 juin 2024 - 12:37
Bonjour,

Chez un client une fois l'application lancée, nous avons le message suivant qui arrive régulièrement :

La communication avec <NomDuServeur> est impossible
La communication à été fermée

Le client re-demarre l'application, tout refonctionne

Le problème arrive sur des postes clients mais aussi sur le poste ou le client/serveur HyperFile est installé
L'application est développée en Windev 28
L'application se connecte en client/serveur à une base de données SQL HyperFile

Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement
Membre enregistré
24 messages
Posté le 12 juin 2024 - 20:56
Bonjour,

Avez-vous vérifier du côté de l'ordinateur serveur si le serveur HyperFile/Mantra s'est abruptement arrêté? Il est possible que le service et/ou serveur se mette à l'arrêt suite à un bogue quelconque ou pour des raisons de sécurité.

Je vérifierais le log du serveur et l'observateur d'événement Windows à savoir s'il y a quelconques messages indiquant que le serveur s'est arrêté et redémarré aussitôt.

Bonne journée!
Posté le 26 juin 2024 - 15:38
Bonjour,

J'ai le même soucis, sauf que redémarrer l'application ne fonctionne pas.

Tout fonctionnait correctement mais aujourd'hui, en essayant de me connecter au serveur HFSQL via le centre de contrôle, j'obtiens le message d'erreur : "La communication a été fermée".
J'ai finalement pu réussir à me connecter qu'une seule fois (miraculeusement et aléatoirement) dans la journée en ayant essayé au moins une dizaine de fois précédemment sans rien changer, mais là je n'y arrive plus du tout.

Auriez vous une piste pour résoudre ce problème ?

Bonne journée.