PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD15] Mot de passe Centre de controle HyperfileQSL perdu
[WD15] Mot de passe Centre de controle HyperfileQSL perdu
Débuté par Jalal B., 29 juin 2010 18:30 - 3 réponses
Posté le 29 juin 2010 - 18:30
Bonjour

Suite à une série de manipulations que j'ai réalisé sur un centre de controle HyperFileSQL pour mettre les droits d'accès a chaque technicien, j'ai égaré le nom d'utilisateur et le mot de passe du superUtilisateur que j'avais crée pour des fins de tests

Actuellement l'utilisateur Admin n'est pas un superUtilisateur, par consèquent je ne peux pas ajouter d'autres utilisateurs! donc ma question : Comment pourrais-je trouver qui est le superutilisateur, ou sinon quel est le moyen de recupèrer le mot de passe du superAdmin ?

Merci
Posté le 29 juin 2010 - 19:08
Bonjour Jalal

si tout va bien, tu ne peux pas... Si tu y arrives, ca veut dire que
toute la sécurité que tu as mise en place par technicien ne sert à rien

Donc, à part forcer sur ta mémoire, j'espère qu'il n'y a pas de solution

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


On 29/06/2010 11:30, Jalal B. wrote:
Bonjour

Suite à une série de manipulations que j'ai réalisé sur un centre de controle HyperFileSQL pour mettre les droits d'accès a chaque technicien, j'ai égaré le nom d'utilisateur et le mot de passe du superUtilisateur que j'avais crée pour des fins de tests

Actuellement l'utilisateur Admin n'est pas un superUtilisateur, par consèquent je ne peux pas ajouter d'autres utilisateurs! donc ma question : Comment pourrais-je trouver qui est le superutilisateur, ou sinon quel est le moyen de recupèrer le mot de passe du superAdmin ?

Merci
Posté le 30 juin 2010 - 00:57
J'ai trouvé une solution "artisanale"

étant donné que les paramètres qu'il y avait etaient ceux par défaut, j'ai reinstallé sur une autre machine un serveur hyperfileSQL (avec seul l'utilisateur Admin (sans mot de passe)

Par la suite, j'ai été dans le répertoire de la base de données ensuite dans __System, et j'ai pris les fichiers tableRight.fic, tableRight.ndx, UserTable.Fic, UserTable.ndx, userTable.mmo, evidement il fallait arreter le serveur, et vu que je n'avais pas l'autorisation de le faire, j'ai arreté tout le service pour pouvoir coller ces fichiers, ca a marché, j'avais perdu cependant les profils des techniciens, mais au moins j'ai récuperer un super Utilisateur !
Membre enregistré
28 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 14 juin 2024 - 12:33


Cordialement
Mohamed RAHIMI