PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Rafraichissement de table
Rafraichissement de table
Débuté par Cedriczone, 17 mar. 2005 13:16 - 6 réponses
Posté le 17 mars 2005 - 13:16
J'ai une fenetre contenant 2 tables liées par une clé à l'aide d'un filtre:
Table_Intervention..Filtre=Table_Dossier.IDDossier
Un dossier contient plusieurs interventions.
J'ai un bouton "Intervention" qui m'ouvre une fenetre "Fiche_intervention" afin d'ajouter une nouvelle intervention.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est rafraichir ma table_intervention apres avoir fermé la fenetre d'ajout d'une nouvelle intervention de facon a ce qu'elle apparaisse immédiatemment dans la table.
J'essaye d'utiliser TableAffiche mais rien à faire j'arrive pas a actualiser.
Merci.
Posté le 17 mars 2005 - 14:34
Personnellement, je n'utilise jamais cette propriété, car il s'agit d'un filtre du type "commence par". Je préfère utiliser hFiltre, et mettre à jour le filtre dans la sélection d'une ligne de la table "mère". Comme mes clefs de jointure sont des chaines de caractères, un filtre "commence par" ne convient pas.
Dans ton cas, je ferais donc:
Selection d'une ligne de Table_Dossier:
hFiltre(Intervention,"Intervention.numdossier=" + moimeme..numdossier)
TableAffiche(Table_Intervention,tainit)

Frédéric.
Posté le 17 mars 2005 - 15:00
bon dev
patrice
Posté le 17 mars 2005 - 17:00
Tu peux essayer de créer un bouton que tu vas cacher après sur ta première fenêtre puis d'apeller sa procédure de clic quand tu ajoute un enregistrement dans ton autre fenêtre ex:
executetraitement(<nom de la fenêtre contenant le bouton.nom du bouton>, <procédure de clic sur ce bouton : trtclic>)

Tout ça est expliqué dans l'aide de windev, tape executetraitement
Posté le 17 mars 2005 - 18:43
Merci beaucoup pour les conseils,
effectivement j'utiliserai plutot dorenavant la fonction hfiltre
par contre, pas moyen de rafraichir,
j'ai même crée un bouton "rafraichir" sur cette fenetre pour pouvoir tester avec comme code:
TableAffiche(Table_Intervention,taInit)
je vois graphiquement a l'ecran ma table_intervention qui clignote un coup, signe a priori que ca lance bien le rafraichissement, mais ma nouvelle intervention n'apparait pas dans la table.
Si je ferme la fenetre et que je reouvre, la j'ai bien l'intervention qui apparait.
???
Posté le 17 mars 2005 - 19:01
MEA CULPA !
j'ai compris,
ma table_intervention etait remplie par une requete,
en plus je n'en avait pas besoin, je l'ai remplie a partir d'un seul fichier et ca marche...
Comment actualiser la page si on a une table remplie par requete ?
Posté le 18 mars 2005 - 10:10
Il faut relancer la requête, pour actualiser son contenu.

Frédéric.