PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → gestion des versions de logiciels (type confondu) et COMMUNICATION
gestion des versions de logiciels (type confondu) et COMMUNICATION
Débuté par BB, 07 avr. 2005 13:57 - 3 réponses
Posté le 07 avril 2005 - 13:57
Bonjour

je dois mettre une appli en place permettant de controler les version des logiciels utilisés par les utilisateurs.
Par logiciel, je parle de softs externes(comme SAGE..), softs interne développé avec Access, Excel, Windev..

Je compte lancer au démarrage de chaque machine (avec une icone dans le systray), un outil qui va scanner une liste prédéfinie de soft selon l'utilisateur et qui va comparer avec une liste de référ"ence sur le réseaux.
Pour récupérer la version de SAGE, là va falloir bien chercher.

Par la même occasion, je voudrais mettre en place une "sorte d'outil de communication" qui me permettrait d'envoyer un message à toutes les personnes qui ont démarré leur pc.

Du genre, merci de quitter les applications qd je dois faire une modif sur une base Access...

Ce message, devrait apparaitre avec un effet de transparence pour ne pas perturber l'utilisateur.

Dans la même optique, j'aimerais que les utilisateurs puissent également envoyer un message qd ils en ont besoin.
PAr exemple, la compta qui doit faire sortir des guguses car ils doivent faire une manip particulière.


Bien sur, il faudrait pouvoir le controler, sinon, ca pourrait devenir la foire.


Pour toute cette partie de communication, je sais pas comment faire.


Et puis top du top, si sur ma demande de quitter un soft, au bout de 10 mn, toujours pas de réponse, ni action faite par l'utilisateur. il faudrait que le zinzin qui tourne puisse fermer l'application.



Merci de vos retours précieux.
Posté le 07 avril 2005 - 15:52
Pour la partie "communication", tu peux t'inspirer de l'exemple fourni avec Windev : messagerie instantanée.

Et pour la dernière partie : que ce passe t'il si un utilisateur à lancé un long traitement et est allé boire un café, et que tu décides de "flinguer" l'application ? Celà me parait un peu cavalier comme approche.


Frédéric.
Posté le 07 avril 2005 - 19:59
merci, je vais regarder la partie messagerie.
pour le reste

c bien le problème

mais c très frequent (je dois avoir les pires utilisateurs du monde) qui laissen tout ouvert en permanence (en journée qd ils sont plus là, la nuit)
Posté le 08 avril 2005 - 19:32
Peut etre essayer avec un timer dans l'application, qui la ferme après 1 heure de non utilisation ?
Philippe