PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème affichage icône et nom fenêtre ds barre des tâches + cBalloonTip
Problème affichage icône et nom fenêtre ds barre des tâches + cBalloonTip
Débuté par caroline, 08 avr. 2005 16:06 - 2 réponses
Posté le 08 avril 2005 - 16:06
Bonjour,

Mon application est constituée de fenêtres sans barre de titre et sans menu système. Je souhaiterais que le nom de mon appli apparaisse dans la barre des tâches windows. Chacune de mes fenêtres ont une description et j'ai essayé de mettre ds l'initialisation : mafenetre..Libellé = "nom appli"
Mais ca ne fonctionne pas !!
D'autre part, j'ai intégré une icône lors de la génération de l'exe. Cette icône apparaît sous windows XP mais pas sous windows 2000. Je ne comprends pas non plus !!
Enfin, j'utilise le composant cBalloonTip. Fonctionne très bien sur XP et 2000, mais mon appli plante sur windows 98. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.
Posté le 08 avril 2005 - 16:43
Salut,

une solution est de créer une fenêtre qui a une barre de titre (avec le
titre que tu veux), de déclarer cette fenêtre comme étant la première du
projet, de préciser qu'elle est hors écran et dans l'initialisation de
celle-ci tu ouvre la première fenêtre que tu veux que l'utilisateur voit.

Bon dev.

Stephan

caroline a écrit :
Bonjour,

Mon application est constituée de fenêtres sans barre de titre et sans menu système. Je souhaiterais que le nom de mon appli apparaisse dans la barre des tâches windows. Chacune de mes fenêtres ont une description et j'ai essayé de mettre ds l'initialisation : mafenetre..Libellé = "nom appli"
Mais ca ne fonctionne pas !!
D'autre part, j'ai intégré une icône lors de la génération de l'exe. Cette icône apparaît sous windows XP mais pas sous windows 2000. Je ne comprends pas non plus !!
Enfin, j'utilise le composant cBalloonTip. Fonctionne très bien sur XP et 2000, mais mon appli plante sur windows 98. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.
Posté le 09 avril 2005 - 18:12
Merci pour votre réponse, cela va corriger au moins un de mes problèmes !