PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Pb. police dans un état PDF.
Pb. police dans un état PDF.
Débuté par aurlas, 11 avr. 2005 13:02 - 3 réponses
Posté le 11 avril 2005 - 13:02
Salut à tous,

J'ai un problème quand je génère un fichier PDF en mode déploiement, il ne tient pas compte des polices que j'ai défini et génère un PDF avec un police unique illisible.

Ma config:
Poste dvpt: WEBDEV 9 / IIS / Acrobat reader 6.0 / IE6
Serveur 1 : WEBDEV7 / IIS / Acrobat reader 5.0 / IE6 (ancien serveur en cours de basculement vers le V9)
Serveur 2 : WEBDEV9 / Apache 2.0 / Acrobat reader 6.0 (prédemment v.5.0) / IE6

Sur serveur 1 : tout était OK.
Je suis passé en V9 : sur mon poste de dvpt aucun problème. Mes états sont générés en PDF tels que je les ai décrits.
Sur serveur 2 : l'appli marche sans prob mais les impressions PDF buguent à fond (malgré des tests avec des polices différentes : Times / Arial / Unicode / MS Shell Dg).

HELP HELP!!! c'est vraiment bloquant pour moi les utilisateurs commencent à disjoncter. C'est très genant dans le sens où par exemple sur des valeurs numériques on ne voit pas les virgules ?!? (sans se coller les yeux sur la feuille) pas top pour une appli comptable!!!

Est-ce un problème de config d'apache ? ou de webdev ? IE6 peut-être ?
(pour info j'ai tenté réinstall d'IE6 et acrobat reader 5.0 et 6.0)

Merci d'avance pour vos rep.
Aurélien.
Posté le 11 avril 2005 - 13:06
Pour les puristes...
Excusez moi de m'être de forum!
Aurélien.
Posté le 11 avril 2005 - 13:51
Salut,

pour parler de police je suppose que tu utilises des champs RTF
(ou du moins du RT!)

Apparement il y a des erreurs a l utilisation du RTF et a l export vers un PDF !
Entre autres il rajoute dans certains champs une balise bizarre : "{\*\generator Msftedit 5.41.15.1507;}", essaye de la supprimer avant l export ( avec un remplace par ex!),
ca marchera peut etre !

Voila j espere que ca t auras aider !
Damien.
Posté le 26 avril 2005 - 13:21
Bonjour,
j'ai eu a peut pres le meme probleme que toi.
Apres plusieur prise de tete,j'ai remarquer que le resultat n'etatit pas du tout le meme en fonction de l'imprimante par defaut.
Je m'explique,j'ai sur mon poste une imprimante virtuel qui me permet de modifier un pdf en tif.
des lors que cette imprimante est celle par defaut mon pdf est pourri.(police collé illisible)
Si je change l'imprimant par defaut nikel.
POURQUOI ?????
Passe t-on par du PCL ou PS pour générer du PDF ??

Bon courage.


RM: je suis en W8.