PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème avec le groupware utilisateurs
Problème avec le groupware utilisateurs
Débuté par Zakia Attab, 11 avr. 2005 17:30 - 2 réponses
Posté le 11 avril 2005 - 17:30
Bonjour,
J'ai une application développée en windev7.5. La base de données est
partagée par plusieurs utilisateurs. Les fichiers du groupware y sont dans le même répertoire que la BD sur le serveur. Le groupware et personnalisé (n'est pas automatique) et j'ai les deux instructions suivantes dans le code d'initialisation du projet:

bok = HChangeRep("*", gcCheminBD)
SI bok ALORS bok = HCréationSiInexistant("*",hOuvertureDifférée)

Le problème est que les droits assignés au utilisateurs n'ont pas
d'effet sur l'application. Exemple: un bouton a été grisé pour un groupe
mais, si on lance l'application avec un login d'un des utilisateurs de ce
groupe, le bouton est actif.

Merci pour toute réponse.
Posté le 12 avril 2005 - 19:26
HcréationSi.. agit sur les fichiers de données et pas dans les fichiers groupware, donc il vaut mieux cocher ("personnaliser le chemin des fichiers groupware") au moment de la création du programme d'installation et puis choisir un répertoire autre que le repertoire de données dans votre serveur.

Bondev
Posté le 14 avril 2005 - 17:09
Merci pour votre suggestion, mais dans le cas de mon application, ce n'est pas faisable puisqu'elle est utilisée par une compagnie ayant plusieurs bureaux éloignés géographiquement; et chaque bureau a son propre serveur (Le répertoire des données est différent). Donc, le fichier de la base de données est indiqué dans le .ini. Les fichiers du groupware sont dans le même répertoire. Je pense que : changer le répertoire pour ces fichierslà ne résoudra pas le problème puisqu'il va falloir le mettre aussi dans le .ini et donc faire la même instruction si gpwouvre(<Rep_GPW>, <Rep_GpW)<>gpwOk alors ferme.
Autrement dit, je ne peux pas indiquer le chemin de ces fichier lors de la création de la version client. Je dois le faire par programmation.