PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → réplicaction et journalisation...
réplicaction et journalisation...
Débuté par LE GUEN Olivier, 21 avr. 2005 14:41 - 4 réponses
Posté le 21 avril 2005 - 14:41
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une réplication par programmation et je rencontre un problème.
J ai un poste maitre et un poste abonné pour le moment.
Je gère les chemins d acces au fichiers HF par les fonctions HchangeRep, HchangeRepJNL (par programmation en fait)
La creation des replica maitre et abonne se passe bien, l initialisation de l abonne egalement.
Le seul problème vient de l'emplacement des fichiers JNL.
Je m'explique... sur le poste maitre, l appli est installe dans un rep qu on va appelé 'c:\Mes projet\appli1' et sur l'abonné, l appli est installe dans un rep 'c:\appli2'
Au lancement de l appli coté abonné, j utilise les fonctions HchangeRep et hchangeRepJNL pour determiner les emplacements desirés (et la j ai controle, dans hchangeRepJNL, je passe bien 'c:\appli2\table\' pour chaque fichier HF)... et la je ne sais par quel miracle, lorsque je modifie un fichier fic1.fic chez l abonné... et bien le fichier fic1JNL.fic qui contient les modifs effectué est crée sur le poste MAITRE dans un repertoire c:\appli2\table\ (qui n existait pas au depart!)...
J ai donc deconnecte mon poste maitre... et la si je fais une modif dans un fichier sur l abonne, le fichier fic1JNL.fic est crée au bon endroit chez l abonne... mais lorsque je remet en route le poste maitre pour lancer une réplication, la replication va chercher le fichier sur le poste maitre dans le repertoire crée mysterieusement... et donc forcement, ca replique pas puisque ce fichier ne contient pas les dernieres modifications..
J ai du louper un truc mais la je vois pas.... si qq un pouvait me venir en aide!!!
Merci d avance... pas evident cette replication...
Posté le 21 avril 2005 - 16:45
J'ai des problèmes identique au tiens et je ne sais pas pourquoi non plus ...
As-tu comme moi copié les fichiers du maitre vers l'abonné par windows et executé ensuite le HInitabonné sur le fichier ?
Je pense, mais sans certitude que tous les problème viennent de là ????
Posté le 21 avril 2005 - 17:10
Oui c est exactement ce que j ai fait...
Tu penses qu il faut faire comment? depuis l'appli, des fcopiefichier (est-ce que ca change vraiment qq chose?). Et puis ca me pose quelques problemes parceque je ne voudrais pas des bases abonnés avec tout le contenu de la base maitre (la maitre est l'image de tous les abonnés et les abonnées se répliquent vers le maitre en faisant attention au conflit et doublons)... Enfin, on se tient au courant si y en a un qui trouve d ou ca vient!
Merci
Posté le 21 avril 2005 - 18:34
J'ai fait des fCopieFichier dans l'application et c'est pareil bien sur.
En fait je crois qu'il ne faudrait pas avoir d'historique et pouvoir partir d'un fichier vide afin que tous les enregistrement soit créé à partir du journal du maître à la première synchronisation.
Pour ma part c'est impossible, j'ai plus de 12000 enregistrement sur 1 table et plus de 8000 sur une autre. Si tu as une autre idée ou que tu trouves une solution je suis preneur.

A+
Posté le 25 avril 2005 - 18:24
A priori, il me semble avoir trouvé la solution et mon erreur, je ne sais pas si c est la meme pour toi...
En fait, pour initialiser mes fichiers, j utilisais des HChangeRep chez mon abonné avec le bon chemin des fichiers... en fait il fallait passer dans le HChangeRep et le HChangeRepJNL le chemin réseau des fichiers et non le chemin local (et que bien sur ce repertoire soit partagé et accessible depuis le poste maitre)... et la ca semble fonctionner... et ca marche également en copiant les fichiers directement depuis Windows, ca ne pose pas de problème... tu copies que les .fic, .ndx, .mmo et ensuite tu fais un HReCreeJournal...
Voila, en espérant que ca t'aide.