PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Multi langue
Multi langue
Débuté par sandrine legrix, 16 juin 2005 17:07 - 2 réponses
Posté le 16 juin 2005 - 17:07
Bonjour,

J'ai une application multi-societe qui fonctionne avec deux alphabets
differents : le francais et le Flamand.

bien sur, ces deux societes ont des fichiers en communs.

ces fichiers en particulier le fichier article contient un champ désignation
qui est utilisé pour les editions Bon de livraison et de facture.


Ma petite question est la suivante :

comment faire pour que le fichier article contienne mes deux designations
( en francais et en flamand).

bien sur j'avais pensé à ne pas avoir un fichier article commun au deux
societes mais voila le probleme c'est que ces articles doivent etre
identique dans les memes societés, tout simplement, si on ajoute un article
dans la societe 1 il doit faire partie de la societe 2 etc...
sinon, je pensais dedoubler ma designation, mais apparemment, il pourrait y
avoir d'autre societe de créer avec un alphabet different donc ....

j'avais pensé aussi à faire un fichier de designation relié au fichier
article, mais j'aimerai savoir si il n'y a pas une autre solution.

si quelqu'un avait une idee ou s'il pouvait m'orienter vers un choix à
faire.


merci beaucoup


--
SANDRINE LEGRIX
PSI
sandrine.legrix@p-s-i.com
02.35.50.93.46
Posté le 16 juin 2005 - 18:53
Bonjour Sandrine,

personnellement, je ne vois pas 36 solutions... Si tu veux te limiter à ne supporter que 2 langues, tu peux avoir 2 champs desccriptifs, Desc_Langue1 et Desc_Langue2. L'avantage est que la structure des fichiers est moins complexe mais tu te limiteras à seulement 2 langues (à moins d'ajouter des champs descriptifs plus tard).

Par contre, la solution que préconise la grande majorité des ERP de nos jours est d'avoir un fichier séparé de ton fichier Items, et qui contiendra une clé double : NoItem et NoLangue, ainsi qu'un champs descriptif. Ainsi tu supporteras autant de langue que désiré.

Si tu ne veux pas monopoliser trop d'espace d'intrant dans ton écran, voici un petit truc que j'utilise :
Dans un fichier INI, je conserve une variable qui m'indique la langue d'affichage par défaut. Cette langue est évidemment par Société. Lorsque j'affiche un enregistrment à l'écran, je n'affiche le descriptif que dans la langue par défaut. Juste à côté du champs d'intrant, un petit icône d'édition figure. Lorsqu'on clique sur cet icône, il affiche en popup une table contenant tous les descritpifs de l'élément, avec une colonne "langue".

J'espère t'avoir donner un peu plus d'idées,

Luc St-Yves
Posté le 19 juin 2005 - 23:24
Salut,

Ton idée est bonne et j'aimerais bien dans la mesure de possible avoir un exemple ou bien la source de ta méthode car moi je suis actuellement en train de réflichir à une solution semblable à celle de notre ami qui a posé cette question, car mon application qui est la gestion du personnel doit fonctionner une deux langues qui sont le Francais et l'Arabe.

Alors pour cela je veux que la saisie de mes salariés soit en francais et en arabe mais biensure dans des champs différents alors j'aimerais bien avoir plus d'eclaircissement

et par la même occasion, j'aimerais savoir dans la mesure de possible la méthode ou la facon à prendre pour créer une application en version client / serveur et la comment faire pour créer une version démo d'une application

ben, vous pouvez me joindre vos réponses par E-Mail à l'adresse suivante : devlop_dz@yahoo.fr

je vous remerci d'avance...