PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème avec Libmysql.dll
Problème avec Libmysql.dll
Débuté par Stéphane Guinard, 25 sep. 2018 09:50 - 4 réponses
Posté le 25 septembre 2018 - 09:50
Bonjour,
J aimerai utiliser l acces natif Mysql de windev 22, mais j ai toujours une erreur 27, j ai changé de libmysql j ai mis 32 et 64 , mais je ne sais pas si j ai la bonne version , quand j essaye de me connecter manuellement par SQLconnecte je n ai pas de message d erreur tout marche, mais quand dans l analyse je veux ajouter un fichier en acces natif j ai l erreur de libmysql
avez vous une petite idee du problème et savez vous ou je peux télécharger la bonne version de libmysql.dll
Version du client de base de données: libmysql - 5.5.46

merci


>
Membre enregistré
4 messages
Posté le 26 septembre 2018 - 11:59
Bonjour,
>J'utilise l'accès natif mysql depuis des années. Je ne sais plus où j'avais trouvé la bonne version, mais laissez moi un email et je vous enverrai la version 64bits que j'utilise si toutefois cela vous intéresse j'utilise MySql 5.7
Membre enregistré
144 messages
Posté le 18 décembre 2019 - 10:23
Bonjour,
Suite à l'installation de la version 25 de windev et webdev, problème à nouveau présent, alors que sur mon poste tout est ok pour la version 24 et précédente...

C'est vraiment pénible de rencontrer ces problèmes à chaque nouvelles versions...

--
>Nicolas
Membre enregistré
3 898 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 18 décembre 2019 - 10:37
Bonjour, le fichier a-t-il été placé au bon endroit ?
Je cite la doc :
La DLL LibMySQL.DLL doit être présente:
Sur le postededéveloppement:
DANSle répertoire"\Programmes\Framework\Win32x86"du répertoire d'installationdeWINDEVOUWEBDEV(32bits).
DANSle répertoire"\Programmes\Framework\Win64x86"du répertoire d'installationdeWINDEVOUWEBDEV(64bits).
Sur le postededéploiement,DANSle répertoiredel'exécutableOU DANSle répertoiredeWindows.EnCAS dedéploiement surunserveur Web,la DLL doit être présenteDANSle répertoire duConnecteurNatifOU DANSle répertoiredeWindows.


Pour répondre à ta question, il faut faire la copie pour chaque nouvelle version

--
>Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 18 décembre 2019 - 10:40
Membre enregistré
144 messages
Posté le 18 décembre 2019 - 11:10
Merci bien, j'ai bien copié les mêmes DLL que pour la version 24 dans \Programmes\Framework\Win32x86 et \Programmes\Framework\Win64x86

Comme j'ai le même répertoire Windows, cette DLL est bien dans ce dossier, étant donné qu'en version 24 ça fonctionne...

--
>Nicolas