PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Pbl lenteur avec hFichierExiste
Pbl lenteur avec hFichierExiste
Débuté par Vincent, 29 juin 2005 16:57 - 4 réponses
Posté le 29 juin 2005 - 16:57
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
J'ai une application avec HF7 Classique qui peut fonctionner soit en mode local, soit en mode réseau, soit en mode autonome (un portable dans la nature). Mon problème, c'est lorsque je teste l'existance d'un fichier que je suis sur un réseau qui n'est pas le mien (pas la même classe d'adresse). La fonction hFichierExiste (et fFichierExiste) met + de 90 secondes pour s'appercevoir que le réseau sur lequel elle est n'est pas le bon. Donc, 90 secondes de trop pour démmarrer l'application.

J'ai essayé de tester avec hFichierExiste ou fFichierExiste ou même fRepertoireExiste et je ne trouve pas de solution rapide.

Quand je suis sur le bon réseau ou en autonome ou si ce n'est pas mon réseau mais que le chemin UNC est valide, c'est immédiat. Mais dès que le chemin UNC n'est pas valide sur le réseau, c'est mortel.

Je suis sûr que vous avez déjà rencontré ce problème, merci de m'éclairer.

Vincent
Posté le 29 juin 2005 - 17:35
Salut !

Le chemin est du type : \\nonmachine\partage\fichier.doc

si oui cela peut-être un problème réseau pur dans la mesure ou la résolution des noms n'est sans doute pas possible (dns différent...).
Posté le 29 juin 2005 - 17:54
Je pense que c'est un pbl Windows, c'est le même problème que lorsqu'on fait un ping d'une adresse il qu'il met 3 plombes à s'appercevoir que le chemin UNC spécifié n'est pas valide.
Ce qui m'interresse, c'est de savoir si certains d'entres vous ont trouvé la parade à ce délai d'attente sans modifier la base de registre du poste.
Posté le 30 juin 2005 - 09:25
si tu trouves un moyen pour utiliser l'adresse ip au lieur du nom de poste, il n'y aura plus de problème de réso de nom !
A tenter !!
Posté le 30 juin 2005 - 12:11
C'est pas un problème de nom réseau, ça n'avance pas plus vite avec l'adresse IP du poste.
Et ce n'est pas non plus un problème de poste car ça le fait chez moi et chez tous mes clients quelque soit le type de machine ou le type de réseau.
C'est juste, enfin je pense, un problème Windows, le même délai d'attente que lorsque vous faites un ping sur une adresse ou un nom invalide et qu'il vous répète "délai d'attente de la demande dépassée".
Je sais qu'en modifiant une clé de la base de registre on peut diminuer ce temps d'attente, mais je préfèrerai trouver une solution plus "douce" par programmation.

Merci


Vincent