PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Impression d'une table ayant un nombre de colonnes inconnu
Impression d'une table ayant un nombre de colonnes inconnu
Débuté par Lionel Lecoq, 30 juin 2005 17:31 - Aucune réponse
Posté le 30 juin 2005 - 17:31
Bonjour, voici mon soucis:

J'ai créé une table dynamique, dont le nombre de colonnes peut être modifié par l'utilisateur. Je ne connais donc pas, au lancement de mon programme, le nombre de colonne que ma table aura, quand je vais devoir l'imprimer.

Il faut savoir que je n'ai pas de nombre de colonnes maximum (donc pas possible d'utiliser un masquage des colonnes supplémentaires). Je crée pour cela un fichier Hyper File vide, avec le nombre de colonnes voulues, pour ensuite créer la table avec le nombre de colonnes de ce fichier (oui oui, ca marche, et g pas trouvé mieux).

Mais voila, pour imprimer, je ne peux pas utiliser d'état (puisqu'il imprime la table vide, comme elle l'était quand j'ai démarré l'application)... Or, j'aimerais avoir une impression avec une largeur adaptée à la feuille (en modifiant la largeur des colonnes selon leur nombre), et surtout qu'il y aie une possibilité de saut à la ligne, si les données saisies dépassent la largeur de la case.

Y a-t'il une solution pour pouvoir imprimer avec un détat, ou autre...?