PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Obtenir le mot de passes des exportations.
Obtenir le mot de passes des exportations.
Débuté par LM Concept, 17 oct. 2019 09:43 - 7 réponses
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +13 (17 votes)
Posté le 17 octobre 2019 - 09:43
Bonjour,
Depuis la version WD24, la saisie du mot de passe des exportations s’effectue dans le GroupWare, après quelques essais cela fonctionne bien et il devient inutile d’utiliser FAASécuritéExport.

Par contre il peut arriver que dans l’appli il y ai un bouton « Exporter » entièrement programmé, pour lequel on voudrais avoir la même protection c’est-à-dire saisir le mot de passe.

Donc comment est-il possible de récupérer le mot de passe saisi dans le Groupware pour les exportations ?
Merci.

BON DEV
Posté le 17 octobre 2019 - 10:04
Bonjour

Tu peux créer ta propre fenêtre de vérification de mot de passe en utilisant les fonctions du groupware utilisateur :
- gpwRecupInfoUtilisateur
- gpwVérifieMotDePasse

Bon dev.

Laurent M.
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +13 (17 votes)
Posté le 17 octobre 2019 - 11:14
Bonjour,
En effet c’est ce que j’ai fait, j’ai ma propre fenêtre de saisie de mot de passe. Mais ce qu’il me manque c’est le mot de passe !

gpwRecupInfoUtilisateur(...) ne donne pas le mot de passe si on regarde la doc https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3041004&name=gpwRecupInfoUtilisateur

Bon, en fait , si c’est possible même si ce n'est pas dans la doc, avec gpwRecupInfoUtilisateur(999) on a le mot de passe, mais ce n’est, toute façon, pas ça que je veux !

C’est le mot de passe des exportations pas de l’utilisateur.





BON DEV.
Posté le 17 octobre 2019 - 11:46
Ok, je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de définir un mot de passe spécifique pour les exports.
Je pensais que tu voulais vérifier le mot de passe de connexion de l'utilisateur.

Dans ce cas, il faut que tu ouvres toi même les fichiers du groupware.
Ex. :
sdMaSource est une Source dede Données

HDéclareExterne("<Dossier du groupware>\GPU_Utilisateur.fic",sdMaSource,<MotDePasseGPW>)
HOuvre(sdMaSource)
...


En client/serveur, il faut passer par gpwOuvreConnexion

Bon dev.

Laurent M.
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +13 (17 votes)
Posté le 17 octobre 2019 - 12:22
Oui ouvrir et lire les fichiers du GroupWare, je sais le faire, d’ailleurs il y a bien un fichier GPU_MotPasseExport Il contient bien un enregistrement mais si on le lit il est crypté, et même pas visible sous le centre de contrôle.
Donc j’espérais qu'il y ai une astuce chez WD pour récupérer ce mot de passe, comme gpwRecupInfoUtilisateur(999) qui pourtant n'est pas décrit dans la doc.

BON DEV
Posté le 17 octobre 2019 - 13:13
Bien qu'il n'y ait apparemment pas de fonction de décryptage des mots de passe du groupware, tu peux peut-être à l'inverse utiliser gpwCrypteMotDePasse pour crypter le mot de passe saisi et le comparer au mot de passe crypté présent dans les fichiers du groupware.

Bon dev.

Laurent M.
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +13 (17 votes)
Posté le 21 octobre 2019 - 14:10
Bonjour,
Ca c’est une super idée, mais malheureusement elle ne fonctionne pas.

BON DEV.
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +13 (17 votes)
Posté le 31 octobre 2019 - 15:42
Bonjour,
J'ai contacté le ST et c’est impossible soit de récupérer le mot de passe ou simplement de le valider comme le préconisait Laurent M.

Dommage les utilisateurs vont êtres obligés de saisir 2 fois le mot de passe des exportation lors du paramétrage.

BON DEV