PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Combo multilingue
Combo multilingue
Débuté par Florian P., 14 juil. 2005 17:34 - 5 réponses
Posté le 14 juillet 2005 - 17:34
Bonjour,

Je dois réaliser une liste déroulante (combo) dans une application multilingue.

Le contenu de la combo doit apparaître soit en français, soit en allemand (jusque là tout va bien), mais la valeur retournée par la combo doit toujours être en français car le fichier ne stocke que des données francophones.

EX:

En mode 'fr', la combo affiche 'monsieur', 'madame' et lorsque une option est sélectionnée, la valeur associée est la même.

En mode 'ge', la combo affiche 'herr', 'frau' et lorsque une option est sélectionnée, la valeur associée doit être 'monsieur' ou 'madame' ...

Est-il possible d'obtenir ce genre de résultat avec Windev ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos lumières ...
Posté le 15 juillet 2005 - 15:33
si tu a reponce elle es aussi le bien venu ;)
Posté le 15 juillet 2005 - 16:08
Il existe plusieurs solutions :
- Utiliser nation() et mettre en fr avant l'ajout dans le fichier
- Utiliser gLien et mettre les libellés français.
- Stocker numériquement la valeur du combo : 1=M. 2=Mme, ...
Posté le 15 juillet 2005 - 17:02
Merci beaucoup,

Je vais explorer ces différentes voies !
Posté le 16 juillet 2005 - 10:27
Personnellement pour ce genre de problème j’alimente la combo au départ d’un fichier externe en ASCII avec la fonction ‘ListeAjoute’. Telle nation ouvre le fichier X l’autre le fichier Z. Cela marche aussi pour les labels. Même si on peut saluer l’efficacité multilingue de ‘WebDev’ cela à l’avantage que les utilisateurs peuvent traduire eux même l’application sans ouvrir les sources.
Posté le 19 juillet 2005 - 12:28
je pensais de la meme facon, mais en fichier ext. travail fou ! (prevoir interf. user, traitement du fichier X ou Z a l'ouverture, si table fichier retraitement pour affiche le libelle dans la table, ect ..) je pensais qu'il y aurrait plus simple ??!