PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → HYPERFILE RESEAU : au secours
HYPERFILE RESEAU : au secours
Débuté par lion, 28 juil. 2005 14:53 - 3 réponses
Posté le 28 juillet 2005 - 14:53
BONJOUR,

Je reviens sur un problème maintes fois exposé mais jamais vraiment solutionné :
à savoir les temps de réponse en réseau sur HF classique.

Je développe toujours avec HF classique et suis systématiquement confronté aux problèmes suivants :

Un utilisateur : pas de problème
2 utilisateurs ou plus : si aucune maj de fichier (pas d'ecriture en ajout ou modif) les temps de réponses sont OK. Mais dès que MAJ alors là les temps deviennent longs..... Même si par la suite tout le monde se déconnecte et qu'il en reste un : le problème est toujours présent.

J'utilise des Hfiltres et des requêtes et contrairement à des messages lus sur le sujet, pour mois les hlit sont plus rapides.
J'utilise des systématiquement des index et mes recherches se font dessus (via un identifiant unique -> id automatique ou via des clé composées).


Les lenteurs se font sentir même sur des fichiers de petite taille (moins de 10000 enregistrements) et augmentent avec la taille crescendo des fichiers

Le serveur de fichiers est un pentium IV 2 GHZ avec 1 G de RAM Windows 2000 pack4
postes clients pentium IV 2 à 3 GHZ avec minimum de 512 MO de RAM windows 2000 pack 4
Réseau de 100 Mbit
Antivirus Mac Afee enterprise version 8 sur le serveur et les postes

(PS : avant postes moins puissants avec NT4 service pack 6 et même symptomes)

J'ai déjà pas mal travaillé sur le sujet sans succès flagrant. Alors je demande à ceux qui ont des applis HF classiques MULTI UTILISATEURS et qui ne rencontrent pas de lenteurs de me donner des conseils.


SVP ne me répondez-pas via la pirouette : "passe en C/S", j'essaye de stabiliser et d'optimiser en réseau avant de voir + loin !


Merci à tous.

Pour me contacter directement : mlion@tele2.fr

Michel.
Posté le 28 juillet 2005 - 15:18
lion a utilisé son clavier pour écrire :
BONJOUR,

Je reviens sur un problème maintes fois exposé mais jamais vraiment solutionné :
à savoir les temps de réponse en réseau sur HF classique.

Je développe toujours avec HF classique et suis systématiquement confronté aux problèmes suivants :

Un utilisateur : pas de problème
2 utilisateurs ou plus : si aucune maj de fichier (pas d'ecriture en ajout ou modif) les temps de réponses sont OK. Mais dès que MAJ alors là les temps deviennent
longs..... Même si par la suite tout le monde se déconnecte et qu'il en reste un : le problème est toujours présent.

J'utilise des Hfiltres et des requêtes et contrairement à des messages lus sur le sujet, pour mois les hlit sont plus rapides.
J'utilise des systématiquement des index et mes recherches se font dessus (via un identifiant unique -> id automatique ou via des clé composées).


Les lenteurs se font sentir même sur des fichiers de petite taille (moins de 10000 enregistrements) et augmentent avec la taille crescendo des fichiers

Le serveur de fichiers est un pentium IV 2 GHZ avec 1 G de RAM Windows 2000 pack4
postes clients pentium IV 2 à 3 GHZ avec minimum de 512 MO de RAM windows 2000 pack 4
Réseau de 100 Mbit
Antivirus Mac Afee enterprise version 8 sur le serveur et les postes

(PS : avant postes moins puissants avec NT4 service pack 6 et même symptomes)

J'ai déjà pas mal travaillé sur le sujet sans succès flagrant. Alors je demande à ceux qui ont des applis HF classiques MULTI UTILISATEURS et qui ne rencontrent pas
de lenteurs de me donner des conseils.


SVP ne me répondez-pas via la pirouette : "passe en C/S", j'essaye de stabiliser et d'optimiser en réseau avant de voir + loin !


Merci à tous.

Pour me contacter directement : mlion@tele2.fr

Michel.


j'ai eu un problème de lenteur lors du changement d'un réseau client de W98 à XP. La vitesse s'est écroulée.
Les améliorations que j'ai pu avoir proviennent de deux changements effectués.
1- supression de l'option de restauration de Win XP (en 2000 je ne sais pas si ça existe)
2- changement de l'option de sécurité de Windev qui faisait double emploi avec le cache Win XP: HSecurite(0) alors que j'avais HSecurite(2) sous Win98.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre
Posté le 29 juillet 2005 - 12:42
A quoi correspond concrètement tes Hsecurite, car ca me dit rien...

Sinon perso, j'ai une appli qui marche depuis 2 ans avec une table avec plus de 200 000 enregistrements.

Les Hlit sont nettement plus rapides que les requêtes...

Pourquoi je ne sais pas mais dès que l'on veut fonctionner avec des tables mémoires, c'est là que l'on perd beaucoup de temps.

Sinon à part cela les temps sont corrects et j'ai remarqué que la réindexation était trés importante.

Perso, je fais une réindexation simple de ma base au moins une fois par semaine, et une réindexation de niveau 5 tous les mois....

Tiens moi au courant pour ton fonctionnement perso ....
Posté le 29 juillet 2005 - 13:17
Aurélien MACHABERT avait écrit le 29/07/2005 :
A quoi correspond concrètement tes Hsecurite, car ca me dit rien...

Sinon perso, j'ai une appli qui marche depuis 2 ans avec une table avec plus de 200 000 enregistrements.

Les Hlit sont nettement plus rapides que les requêtes...

Pourquoi je ne sais pas mais dès que l'on veut fonctionner avec des tables mémoires, c'est là que l'on perd beaucoup de temps.

Sinon à part cela les temps sont corrects et j'ai remarqué que la réindexation était trés importante.

Perso, je fais une réindexation simple de ma base au moins une fois par semaine, et une réindexation de niveau 5 tous les mois....

Tiens moi au courant pour ton fonctionnement perso ....


Niveau de sécurité souhaité :

0 (par défaut) : mécanisme de sécurité désactivé. La vitesse d'écriture dans les fichiers de données est maximale.

1 : Mécanisme de sécurité activé : La vitesse d'écriture est plus lente que avec l'option HSécurité(0), mais la sécurité est assurée lors de l'écriture dans
les fichiers de données.

2 : Mécanisme de sécurité maximal : La vitesse d'écriture dans les fichiers de données est plus lente qu'avec l'option HSécurité(1).





--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre