PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Webservice EPrintWebservice
Webservice EPrintWebservice
Débuté par Philippe SIP 89, 05 fév. 2023 16:28 - 3 réponses
Membre enregistré
34 messages
Posté le 05 février 2023 - 16:28
Bonjour,

Je dois consommer le Webservice de cargonet software EPrintWebservice (Transporteur DPD)

L'objectif est d'envoyer les adresses "Destinataire" et "Expéditeur" pour récupérer l'image de l'étiquette transport au format Image.

J'ai déjà importé le webservice sans problème. Il est bien dans l’arborescence du projet

Cargonet me dit il faut Utiliser CreateShipmentWithLabelsBc ET CreateShipmentWithLabelsBcResponse.

Je ne connais rien aux Webservices. J'ai compris le principe de base expliqué dans l'aide PCSOFT mais je n'arrive pas à définir la structure de programmation.
Par quoi commencer? comment passer les paramètres? comment envoyer la requête? comment récupérer la réponse?

Je ne peut pas croire que la consommation de ce webservice n'est pas déjà été utilisé.

Si quelqu'un pouvais m'aider Merci

--
Philippe SIP 89
Membre enregistré
34 messages
Posté le 07 février 2023 - 06:17
Bonjour,
Voilà le code le plus aboutis que j'arrive à faire mais j'ai toujours un message d'erreur
//**********************************************CODE ***********************************************************
//[ <parameters> est CreateShipmentWithLabelsBcResponse = ] CreateShipmentWithLabelsBc (<parameters> est CreateShipmentWithLabelsBc)

CreateEtiquettesBc est CreateShipmentWithLabelsBc
RéposeEtiquettesBc est CreateShipmentWithLabelsBcResponse
EPrintWebservice.Adresse = sURLWS
EPrintWebservice.user = sLogin
EPrintWebservice.MotDePasse = sMP
CreateEtiquettesBc.request.customer_number = sNumero_Compte
CreateEtiquettesBc.request.customer_centernumber = sNuméro_Centre
CreateEtiquettesBc.request.customer_countrycode = 250
CreateEtiquettesBc.request.receiveraddress.name = "MC"//Adresse Destinataire
CreateEtiquettesBc.request.receiveraddress.street = "Rue de la ferronnerie" //Rue
CreateEtiquettesBc.request.receiveraddress.zipCode = "89" //Code Postal
CreateEtiquettesBc.request.receiveraddress.city = "Bl" //Ville
CreateEtiquettesBc.request.receiveraddress.countryPrefix = "FR"
CreateEtiquettesBc.request.receiveraddress.phoneNumber = "03"
CreateEtiquettesBc.request.shipperaddress.name = "Plateforme AN"
CreateEtiquettesBc.request.shipperaddress.street = "Rue de la ferronnerie" //Rue
CreateEtiquettesBc.request.shipperaddress.zipCode = "89" //Code Postal
CreateEtiquettesBc.request.shipperaddress.city = "Bl" //Ville
CreateEtiquettesBc.request.shipperaddress.countryPrefix = "FR"
RéposeEtiquettesBc = CreateShipmentWithLabelsBc(CreateEtiquettesBc)

SI ErreurDétectée = Vrai ALORS
Erreur(ErreurInfo())
VersPressePapier(ErreurInfo())
FIN
img_Etiquette est une Image = RéposeEtiquettesBc.CreateShipmentWithLabelsBcResult.labels
sNumTracking est une chaîne = RéposeEtiquettesBc.CreateShipmentWithLabelsBcResult.shipments
IMG_Lael = img_Etiquette
LIB_Tracking = sNumTracking

//****************Erreur renvoyée*****************************************************************
//Le service a renvoyé l'erreur suivante :
//Code : 'Server'
//Message : Server was unable to process request. ---> Object reference not set to an instance of an object.
//
//Message : Le serveur n'a pas pu traiter la demande. ---> référence d'objet NON définie sur une instance d'un objet.

--
Philippe SIP 89
Posté le 11 mai 2023 - 18:34
Bonjour,

J'ai actuellement le même besoin que vous, à savoir utiliser le WebServices de DPD.
Je rencontre les mêmes soucis lorsque j'essaie d'exécuter un fonction du WebServices ;(

Le service a renvoyé l'erreur suivante :
Code : 'Server'
Message : Server was unable to process request. ---> Object reference not set to an instance of an object.

Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance
Membre enregistré
1 message
Posté le 26 juin 2024 - 14:34
Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes que C.MOURIER (post du 11/05/2023)

Le service a renvoyé l'erreur suivante :
Code : 'Server'
Message : Server was unable to process request. ---> Object reference not set to an instance of an object.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

Vous remerciant par avance,

Laurent