PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Comment fermer une ligne de table par programmation
Comment fermer une ligne de table par programmation
Débuté par Jean Turcotte, 29 nov. 2023 03:55 - 4 réponses
Membre enregistré
1 124 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 29 novembre 2023 - 03:55
Bonjour, j'ai configuré une table remplie par programmation avec une FI qui s'ouvre lorsque je sélectionne sur une ligne de la table. Tout semble fonctionner comme ll se doit, mais lorsqu'une ligne est déroulée, La seule façon trouvée pour refermer la ligne est de sélectionner une ligne différente. La table est en mode 'sélection de ligne'.

J'ai essayé d'utiliser l'évènement 'Bouton gauche enfoncé' pour refermer la ligne déroulée en cliquant à nouveau sur la ligne mais ça cause des problèmes de sélection de ligne quand des lignes sont déroulées. Pour pouvoir accéder aux données à l'intérieure de la FI intégrée à la table, Il faut que la ligne soit déroulée.

Existe-t-il une méthode rapide pour refermer les lignes déroulées.

Merci!

--
Jean Turcotte
WX 28
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membre enregistré
3 891 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 29 novembre 2023 - 10:20
Bonjour,
Tu parles bien de la possibilité d'afficher le détail d'une ligne cf : https://doc.pcsoft.fr/?1013200#NOTE5_FI_Detail_Ligne
pour fermer la FI, il faut utiliser TableEnroule (comme le précise la doc)
Manuellement, il suffit de cliquer sue le "+"/"-" en début de ligne (comme le précise la doc)

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 29 novembre 2023 - 10:42
Membre enregistré
546 messages
Posté le 29 novembre 2023 - 10:49
Bonjour,
pour info, lorsque je double clique sur une ligne déroulée, elle s'enroule (et inversement).
sinon, vous devriez avoir un + qui s'affiche en début de ligne pour dérouler puis enrouler.
Ensuite, ça dépend aussi du paramétrage de la table.
Cdlt
Message modifié, 29 novembre 2023 - 10:49
Membre enregistré
1 124 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 29 novembre 2023 - 13:54
Bonjour et merci pour votre aide. Pour ce qui est du bouton en début de ligne, ça fonctionne mais je ne trouve pas ça ergonomique et pratique. Je préfèrerais cliquer sur la ligne pour la dérouler puis recliquer pour l'enrouler. Mais l'évènement 'Sélection d'une ligne' ne s'exécute pas 2 fois consécutive.

Je vais donc configurer le double clic pour enrouler la ligne.
Si vous avez d'autres options, n'hésitez pas!
Merci!

--
Jean Turcotte
WX 28
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membre enregistré
1 124 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 29 novembre 2023 - 14:48
J'ai trouvé la façon de procéder, puis qu'une ligne déjà sélectionnée ne peut être sélectionnée à nouveau. J'ai ajouté un code de désélection dans l'évenement 'Bouton gauche enfoncé';
SI gnLigneSelectionnee > 0
TABLE.SelectMoins(gnLigneSelectionnee)
FIN

Merci encore pour votre aide

--
Jean Turcotte
WX 28
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram