PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Liste des langues du projet
Liste des langues du projet
Débuté par AZIZ AIT ZAGHAR, 07 déc. 2023 11:23 - 4 réponses
Membre enregistré
12 messages
Posté le 07 décembre 2023 - 11:23
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment obtenir la liste de langues qui est présente dans le projet pour pourvoir faire des boucles dans le cas de traduction de descriptif produits par exemple.

Je ne recherche pas de moyen détourner comme faire une boucle sur un sélecteur de langue ou autre, mais réellement accéder à la liste des langues du projet. J'ai regardé du coté de ça me semblai logique car ProjetInfo() et sauf erreur de ma part R.A.S, j'ai également cherché via google et aucun résultat allant dans ce sens.

Je me dis que c'est vraiment bazar que je soit le seul à me poser cette question, il doit certainement y avoir une explication ...

Par avance merci
Membre enregistré
3 353 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 07 décembre 2023 - 12:03
Salut
Il n'y a pas a ma connaissance de fonction permettant de lister les langues du projet.
Cependant les identifiants des langues sont des entiers de 1 a 50
Ensuite il existe un ordre de préférence
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3054012
Posté le 07 décembre 2023 - 17:57
Bonjour,

Ne pas confondre la langue de l'application (celle qu'utilise les utilisateurs de l'application) et les différentes traduction présente au sein de l'application pour le libellé des articles par exemple.

Une société simplement implémenté en France créant des Rond de Serviette à travers le monde aura une application qui ne sera qu'en Français. L'application ne sera pas multilingue.
Par contre, le programme aura prévu qu'un article puisse avoir un multitude de traduction, parfois dans des alphabets non latins.
Ces différentes langue de traduction d'article et la mise en place de ces traductions (pour l'impression d'étiquette par exemple) sont à géré par le programme. Il n'y a pas de fonctionnalité prévu par Windev pour le faire.
Membre enregistré
12 messages
Posté le 07 décembre 2023 - 18:06
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je trouve vraiment étonnant que cette possibilité n'existe pas. Si on développe une application dont l'utilisateur peut ajouter les langues désirées à l'installation ou même ajouter des langues par la suite, il est tout de même logique d'accéder à la liste des langues qui par définition ne seront pas les mêmes d'un client à l'autre. Certain utiliserons FR, EN, DE, d'autre FR, EN, ES, PT ... la traduction des produits dans l'application doit suivre la liste de langue de la configuration. Dans ce cas je ne parle pas de l'interface mais des produits qui sont créés dans l'application.

On va donc prendre un chemin de traverse ... comme faire une boucle sur un champ sélecteur ...

Cordialement.
Membre enregistré
3 353 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 07 décembre 2023 - 18:53
Resalut,
Tu peux très bien créer des fichiers UTF-8 sous forme de texte avec le nom de la langue
Contenant tes traductions.
Pour ensuite traduire ton application.
Dans ce cas là liste des fichiers te donnera la liste des langues.