PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Signature d'exe
Signature d'exe
Débuté par Laurent A., 03 jan. 2024 11:50 - 5 réponses
Membre enregistré
113 messages
Posté le 03 janvier 2024 - 11:50
Bonjour et bonne année à tous,

Je viens d'acheter un certificat code signing et je l'ai bien ajouté à mon magasin de certificat windows.
J'avais créé voila quelques années un certificat pour des tests, mais je souhaite maintenant utiliser ce nouveau certificat pour la génération de mes EXE.
ET là problème, dans la liste déroulante des certificats n'apparait que celui de test. Le nouveau n'apparait pas.
Je suis un peu perdu et si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
Laurent.
Membre enregistré
3 355 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 03 janvier 2024 - 15:38
Salut,
As tu installer ton certificat sur windows ?
Posté le 03 janvier 2024 - 15:56
Moi je dois installer le certificat dans le magasin "Personnel" de Windows pour que ça fonctionne.
Membre enregistré
113 messages
Posté le 04 janvier 2024 - 11:13
Bonjour à tous,
Oui effectivement j'avais installé le certificat dans Windows dans le répertoire personnel comme indiqué partout.
Ce matin miracle, mon certificat apparait et tout fonctionne parfaitement. Peut-être fallait-il redémarrer le PC.
Pour info j'ai acheté un certificat code signing avec carte crypto et lecteur de carte chez Certum.pl.
Le moins cher trouvé après avoir contourné leur offre européenne (plus chère que l'offre internationale) bizarre mais ca fonctionne !
La procédure n'est pas simple mais avec un peu de persévérance, ca tourne.
Merci à tous.
Posté le 12 avril 2024 - 09:42
Laurent A. a écrit :
Bonjour à tous,
Oui effectivement j'avais installé le certificat dans Windows dans le répertoire personnel comme indiqué partout.
Ce matin miracle, mon certificat apparait et tout fonctionne parfaitement. Peut-être fallait-il redémarrer le PC.
Pour info j'ai acheté un certificat code signing avec carte crypto et lecteur de carte chez Certum.pl.
Le moins cher trouvé après avoir contourné leur offre européenne (plus chère que l'offre internationale) bizarre mais ca fonctionne !
La procédure n'est pas simple mais avec un peu de persévérance, ca tourne.
Merci à tous.


Bonjour Laurent,

Pouvez-vous me donner plus de renseignements concernant le certificat de chez Certum ?
J'ai été voir leur site, et j'ai vu l'offre de certificat avec mini carte et lecteur USB.
Quelle version avez-vous acheté ? Standard ou EV ? La différence de prix pour la version EV est-elle justifiée ?
A quel moment faut il renseigner les coordonnées de l'éditeur ?
Est-ce que l'installation est réellement galère ?

Merci d'avance pour votre retour.

Christian
Posté le 12 avril 2024 - 17:45
Bonjour,

Pour tout dire, cela fait quelque temps mais il était nécessaire d'installer un utilitaire (proCertum CardManager) et (proCertum SmartSign) et ensuite sa filait.
Cependant une fois cela fait, c'est plutôt facile, lé clé est reconnue et on vous demande votre code pin que vous avez définir à la création du certificat.
Perso j'en suis plutôt content compte tenue du prix abordable par rapport aux autres solutions.

Il faut vérifier cependant quel version correspond à une société type SAS ou SARL, ou un développeur type Mr X.
Pour la société, les documents et renseignement sont plus profonds pour vérification de l'existence de la société.

Bonne soirée.
Laurent A.